Dévoilé durant le MCB by BS le palmarès de New Face fait ressortir le travail de Valentin Bourgois pour sa collection inspirée de la pop culture, et plus précisément l’album Brat de Charli XCX, au terme d’une finale brillante !
Le concours New Face a permis de découvrir le travail de Camille Techer, troisième cette année mais aussi de redécouvrir celui de Safa Jlass qui, après avoir gagné l’an dernier avec sa collection homme, finit 2e cette année avec une nouvelle ligne dédiée aux femmes. Une belle performance ! Quant au gagnant 2025, Valentin Bourgois, il avait l’an dernier déjà tutoyé le podium prouvant que la persévérance paie ! Ses choix visuels marqués tout en restant édito ont séduit le jury dont les partenaires Toni&Guy, BaByliss PRO, Schwarzkopf Professional, Panasonic for Professionals et Takai Technology qui ont par ailleurs offerts nombre de cadeaux au gagnant (Lisseur, tondeuse, ciseaux…) ! Plusieurs coiffeurs et coiffeuses qui n’ont pas franchi le poidum ont créé de belles collection prouvant le dynamisme des jeunes coiffeurs français, encore bravo à tous!
Morveux par Valentin Bourgois le gagnant

La collection s’affranchit des codes, un cri du cœur entre rébellion et introspection. L’objectif affiché, capturer l’énergie brute d’une jeunesse qui ne craint pas de déranger, qui assume ses contradictions : insolente mais sensible, libre mais tourmentée. Ses inspirations sont multiples : le lâcher-prise intense de la scène underground, les nuits déchaînées où tout peut basculer, mais aussi les cicatrices invisibles que chacun porte en silence. L’album Brat de Charli XCX et ses sonorités abrasives ont guidé son approche : des coiffures texturées, nerveuses, à la fois construites et volontairement imparfaites. Visuellement, Morveux joue avec les contrastes : des volumes affirmés, des lignes franches, des finitions brutes. C’est un hommage à la jeunesse queers, à l’excès, au chaos créatif, mais aussi à l’envie de s’émanciper et de montrer ses failles avec fierté. Un travail soutenu pour lequel Marianne Berg et Enzo Bodin lui ont donné un coup de main en coiffure. Levi Weicherding intervenant en maquillage, Noémie Berg pour les ongles. Quant au photographe, il s’agit d’Aurélien Joly.
Raw par Safa Jlass 2e

Raw est une série de quatre portraits, chacun capturant une essence unique et mettant en lumière l’individualité des sujets. À travers un regard à la fois audacieux et raffiné, cette collection célèbre l’expression de soi dans toute sa liberté. Raw joue avec les codes, mêlant passé et présent pour révéler une esthétique contemporaine et intemporelle. Chaque image se suffit à elle-même, mais ensemble, elles composent un récit visuel puissant, entre force, subtilité et liberté. L’équipe à la réalisation : Xavier Murillon pour les photos, Noémie Cardon au stylisme, Floriane Goddard pour le maquillage.
Copper Spectrum par Camille Techer 3e

Copper Spectrum est née de l’envie de sublimer la richesse et la diversité des textures capillaires, en particulier celles que l’on retrouve à La Réunion, terre de métissage où vit Camille Techer qui a choisi un modèle roux, dont la chevelure cuivrée évoque à la fois la chaleur, l’éclat et la singularité. Autour de cette couleur intense, elle a exploré un panel de textures naturelles, mêlant lisse, bouclé, et vaporeux, pour créer un jeu de contrastes à la fois subtil et assumé. Le cuivré, au cœur de la collection, devient un fil conducteur entre les différentes coiffures, comme un fil lumineux qui traverse un spectre de formes, de volumes et de matières. Un travail qui veut montrer qu’il n’existe pas une seule norme de beauté, mais une infinité de possibilités dès lors qu’on respecte et valorise la matière naturelle. Copper Spectrum est une ode à la pluralité : celle des textures, des origines, des styles. Un hommage à la beauté hybride, vivante, et libre.
