Plus qu’un sèche-cheveux, le Drying Wand est un concept inédit, conçu comme « une extension de la main du coiffeur ». La technologie des moteurs digitaux compacts est alliée à un nouveau design et à une gestion du flux d’air breveté qui permet de limiter la puissance brute à 1 600 W pour un poids de 400 grammes, tout en gardant une vitesse d’air pouvant atteindre les 181 km/h pour un débit de 56,3 m3. La forme inclut des nouveaux gestes et surtout une tenue qui se veut plus naturelle.
Avec ses trois niveaux de vitesse, ce sèche-cheveux prévoit trois niveaux de chaleur : 114, 95 et 79° selon les textures ou effets désirés, avec un bouton air froid indépendant et verrouillable afin d’éviter les fausses manœuvres. Il intègre également un double canon ionique pour combiner la neutralisation des ions positifs et négatifs, facilitant le contrôle des frisottis. Le dernier réglage utilisé peut être mémorisé.
Si le Wand est équipé d’un embout concentrateur fin et du traditionnel diffuseur, renforcé d’une plaque métallique, il dispose également d’un embout peigne lissant avancé avec plaque en céramique. Le filtre amovible est doté d’une alarme qui permet d’améliorer l’entretien. Un prototype au Cosmoprof a été optimisé avant la présentation du modèle définitif à l’université d’été de la coiffure CBM à Aix-en-Provence et le lancementofficiel en septembre.

