La campagne de promotion de la coiffure organisée par les institutions (SFFC, Unec, Cnec) et diverses marques a été et lancée le 12 janvier sur les réseaux sociaux et se poursuit jusqu’au 8 février! #coeursurmoncoiffeur
« Cœur sur mon coiffeur » veut valoriser le rôle du coiffeur comme professionnel de la beauté. La campagne rappelle que derrière chaque rendez-vous se joue bien plus qu’une coupe de cheveux. On va chez le coiffeur pour une coupe, mais on en ressort avec bien plus : de l’assurance, un déclic, un nouveau départ. C’est cette relation de confiance singulière, intime et souvent sous-estimée que le collectif raconte en valorisant ce « super-pouvoir » du coiffeur, véritable professionnel de la beauté, capable de révéler et sublimer la personnalité de chacun, dans des moments-clés de la vie.
La cible prioritaire est la génération des 18-25 ans visés via les réseaux sociaux. Des jeunes tentés par le « do it yourselfe » qui risque de briser le lien avec le métier. Pensée comme une campagne de notoriété et d’image, « Cœur sur mon coiffeur » se déploie autour de 5 films digitaux sur Instagram, TikTok et Facebook. Pour parler aux jeunes, la campagne reprend leurs codes narratifs et s’appuie sur des scénettes réalistes, inspirées de situations vécues et d’insights générationnels. Le ton sincère et incarné permet de valoriser la relation de proximité et de confiance avec le coiffeur, loin des mécaniques trop publicitaires.
