NOS EXPERTS

Lara BAKHOS

Lara BAKHOS

Maître Lara BAKHOS est avocat au barreau de Rennes et titulaire d'un DU en Droit du travail et d'un DEA en Droit privé. Elle exerce au barreau de Rennes depuis 6 ans et dans le cadre de sa pratique professionnelle elle rencontre régulièrement des artisans, commerçants et chefs d'entreprise ayant des problématiques en droit du travail et droit des contrats. Elle  dispense par ailleurs des cours  à la faculté de Rennes.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
18 octobre 2011

Bonjour , depuis quelques mois maintenant je constate que une de mes coiffeuses parle négativement de mon salon à certaines de mes clients et aussi à mes confrères. Maintenant je considère que ces propos sont un détournement de chiffres d'affaires et une incitation à ma clientèle à aller voir ailleurs. Pouvez vous me dire que puis je faire pour que cela cesse et il y a -t-il un texte de loi interdisant ce genre de propos ? . Merci pour votre réponse .
Frederique

Chère Madame,

Dans le cadre de votre pouvoir disciplinaire, vous pouvez agir à l'encontre de votre salarié et le sanctionner disciplinairement. Vous pouvez ainsi lui adresser par exemple un avertissement parce qu'elle dénigre l'entreprise.
La salariée se doit de respecter l'entreprise.
Ensuite, il existe bien évidemment une obligation de loyauté que la salariée se doit de respecter et qui peut ête sanctionnée.
Pour le détournement de clientèle, il n'est pa spossible d'évoquer la concurrence déloyale dans la mesure où la saariée ne bénéficie pas des clients qu'elle fait partir.
En espérant avoir répondu à vos questions
Bien respectueusement
Lara BAKHOS
Avocat
Rennes