NOS EXPERTS

Lara BAKHOS

Lara BAKHOS

Maître Lara BAKHOS est avocat au barreau de Rennes et titulaire d'un DU en Droit du travail et d'un DEA en Droit privé. Elle exerce au barreau de Rennes depuis 6 ans et dans le cadre de sa pratique professionnelle elle rencontre régulièrement des artisans, commerçants et chefs d'entreprise ayant des problématiques en droit du travail et droit des contrats. Elle  dispense par ailleurs des cours  à la faculté de Rennes.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
17 juillet 2011

BONJOUR .J AIMERAI REVENIR SUR LA QUESTION DU 6JUILLET QUI PARLE DES HEURES SUPPLEMENTAIRES NON REMMUNERES DANS LES SALON FRANCHISES.JE N ARRIVE PAS A VOIR LA REPONSE ET J AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE VALOIR CE DROIT.DOIS JE ENVOYER UN RECOMMANDE POUR LES RECLAMER OU EST UNE CAUSE PERDU???
MERCI D AVANCE ..

Bonjour,

Les heures supplémentaires si elles sont exécutées à la demande de l'employeur, doivent être rémunérées.
Il appartient au salarié d'apporter des éléments pour démontrer le nombre d'heures supplémentaires effectuées.
Vous pouvez effectivement envoyer une lettre recommandée pour les réclamer.
Il faut pouvoir décompter précisément le nombre d'heures supplémentaires que vous réclamez.
Si l'employeur ne vous règle pas spontanément, il vous appartient de saisir le conseil de prud'hommes pour les réclamer.
L'employeur sera alors contraint de faire valoir des arguments en opposition aux vôtres.
Bien respectueusement
Lara BAKHOS