NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
13 mars 2018

Bonjour, après avoir eu un avertissement le 24 mai 2015 pour l'utilisation de son téléphone portable pendant le service, une de mes employées réitère les faits toujours pendant son service.
Mon règlement intérieur stipule bien cette interdiction. Puis je la licenciée pour faute grave ?
Comment dois-je procéder ?

Merci d' avance



Nous préférons vous suggérer de lui adresser un second avertissement, rappelant le premier, situant bien le second (date, heure, durée, pd le service….) en précisant que si un nouveau manquement de sa part, sur ce point, se produisait vous commenceriez la procédure de licenciement ; rappelez lui aussi que le plus simple est d'arrêter son téléphone à la prise de service ou de le laisser au vestiaire.

Dans la situation actuelle, la faute grave peut être discutable et le licenciement pourrait être considéré comme un peu hâtif et vous pourriez être condamné.