NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
02 novembre 2011

bonjour
un salon de coiffure peut il etre ouvert tous les jours dimanche compris?,c'est le cas d'un nouveau salon dans ma ville
merci

Bonjour,

 

Il est interdit d' occuper pluis de 6 jours / semaine un même salarié. le repos hbdomadaire d'une salarié doit avoir une durée de 24 heures consecutives et être donné le dimanche. Les commerces qui n' emploient pas de salariés peuvent ouvrir  le dimanche à leur convenance sauf s'il existe un arrêté prefectoral  de fermeture le dimanche.

 

Toutefois,  en application des dispositions de l' article L3132-26 du code du travail, le maire  ou le prefet peut accorder une autorisation d'emploi de salariés le dimanche pour un maximum de 5 dimanches par an. Le Maire dispose d'un pouvoir entier d' appreciation pour accepter ou refuser  ces dérogations.

 

Concretement, nous vous recommandons de vous adresser à la Mairie de votre commune ( ou à la prefecture, s'il s' agit de Paris) afin de verifier les specificités de votre commmune.