NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
26 septembre 2019

Bonjour,

Mon employée est absente depuis 10 jour sans motif et plus de nouvelle est ce une faute grave ou lourde ? Puis je la liciencier? Que dois je faire?

Merci d' avance

Ni l'un ni l'autre pour le moment : c'est une absence non justifiée dont vous ne pouvez pas préjuger du motif (maladie, accident, hospitalisation etc.) ; vous devez donc lui écrire en Recommandé AR pour lui demander la raison de son absence et vous verrez s'il y a une réponse, une justification comme un certificat d'arrêt de travail, si la lettre revient... Si la lettre en Recommandé n’a toujours pas de réponse vous avez un avis de la poste indiquant qu'elle n'a pu être remise - vous pouvez commencer une procédure de licenciement pour absence injustifiée, si vous jugez cela utile pour vous.