NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
11 mars 2021

Bonjour,

Un de mes salariés qui devait effectuer son préavis jusqu'au 15 mars n'est pas revenu travailler depuis 3 mars. Il m'a informé qu'il ne reviendrait pas.
Dois-je lui verser son salaire jusqu'au 15/3 alors qu'il n'aura pas travaillé ? Ou puis-je faire cesser son contrat le 03/03 et donc ne pas lui payer ces jours non travaillés ?

Merci d'avance





Son contrat se termine le 15, mais son salaire s'arrête au 3
Le fait que votre salarié n'effectue pas son préavis n'avance pas la date de rupture de son contrat de travail. Celui-ci se termine bien le 15 mars.
Par contre, dans la mesure où il ne travaille pas du 3 au 15 mars et que ce n'est pas vous qui l'avez dispensé de préavis, vous n'avez pas à le payer pendant cette période.
Vous pouvez donc lui remettre son solde de tout compte le 15 au soir, sachant que vous n'êtes pas tenu de payer la période du 3 au 15.