NOS EXPERTS

Nahema ABAROUDI

Nahema ABAROUDI

Directrice artistique du groupe Jean-Claude Aubry, Nahéma Abaroudi fait partie de l’équipe depuis bientôt 20 ans. Élue " Coiffeur de l'année" 2009 aux Hairdressing Awards, elle a été récompensée à plusieurs reprises par la profession pour les collections Jean-Claude Aubry. Elle participe au développement de la marque cosmopolite Coiffure Du Monde et à la création de l'Academy des Cheveux Frisés, département spécifique au sein du centre de formation Jean Claude Aubry International.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
28 mai 2011

Bonsoir,

Sympa cette rubrique de question/réponses! Pouvez me dire s'il est possible d'appliquer un réducteur à permanente sur des tressages africains ? Quels sont les risques.?

Merci d' avance...!

Emilie


Bonsoir,

 

Il est fortement déconseillé d'appliquer un réducteur à permanente sur un cheveu tressé.

Le principe du réducteur est de modifier la structure du cheveu de manière durable.

Le fait de l'appliquer sur un cheveu tressé et donc serré va occasionner beaucoup de cassures et surtout dans quel but et pour quel résultat de forme? Je ne suis pas sûre quand terme esthétique le résultat soit intérressant,

celà reviendrait à avoir un résultat de tresses défaîtes permanent....