NOS EXPERTS

Françoise Lavant

Françoise Lavant

Formatrice experte des Laboratoires Phytosolba, Françoise Lavant détient un savoir unique dans l’art du soin du cheveu. Interlocutrice privilégiée des marques Phyto et Secret Professionnel, elle transmet aux équipes sa passion et sa connaissance de la beauté par les plantes. Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires Phytosolba (Groupe Alès), pionniers de la cosmétique végétale, développent des soins capillaires experts dédiés à la santé et à la beauté des cheveux. De multiples brevets ont été déposés, et un grand nombre d’études cliniques a été réalisé afin de proposer des soins efficaces et respectueux par nature.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
28 avril 2011

Bon , je vais vous poser une question qui est un grand classique , mais que je n’ ai jamais pu vraiment la résoudre avec certains de mes clients. Ce qui cause les pellicules, et le moyen de s’ en débarrasser définitivement, s’il en existe un.. ! J ai essayé pas mal de différents shampooings y compris des très connus , mais aucun ne semble avoir un effet définitif.. En tout cas, merci d’avance pour vos commentaires..


bonjour

en réponse a votre question   et pour rappel !!!!!

la pellicule est un champignon qui peut etre du a un problème interne stess ,fatigue ,dérèglement intestinaux ,foie etc!!

dans ses cas les traitements ne sont jamais définitif  .il est cependant très important de traiter pour éviter la prolifération des champignons avec des shampooings bien spécifiques

 Vous pouvez utiliser  plusieurs produits  type shampoing traitant  dans différentes gammes et  de façon réguliere traitant . Il en existe par exemple dans la gamme PHYTO    pharmacies et salons de coiffure.

En cas de lavage frequent iil est preferable d' alterner avec un shampoing un lavage frequent

j'espère que vous serez sastisfait de mes conseils

bien a vous