Coworking beauté en ligne avec Beautycab

09/10/2018 Service Web/applis
Service Web/applis Coworking beauté en ligne avec Beautycab

Beautycab est une plateforme de « location de fauteuil » qui prend son essor. Lancé il y a un an elle propose de mettre en relation les professionnels pour partager un espace de travail, non pas sous la logique d’un bail mais d’un contrat de service dans le secteur de la beauté. Le but est de créer un espace éphémère pour une journée, une semaine, un mois ou plus pour un fauteuil ou une cabine dans les instituts ou les salons de coiffure. Les coiffeurs, esthéticiennes, barbiers, maquilleuses ou prothésistes ongulaires freelances et indépendants profitent ainsi d’espace non-utilisés. Une façon de donner un nouveau dynamisme au lieu pour le fournisseur d’espace et la possibilité pour les indépendants à domicile de se poser un peu avec des démarches administratives simplifiées. Le site prend chacun par la main pour encadré cette relation dans le respect des règles (moyennant une commission fixe du prix de location). « Nous sommes rodé aux divers détails qui n’en sont pas pour que tout se passe bien et sans complication, explique Johanna Streiff à l’origine du projet. Pour nous cela a représenté plus de 2 ans de mise au point pour un système qui paraisse simple au quotidien et surtout juridiquement sécurisé. »

À LIRE AUSSI

Treatwell lance Treatwell Pro

Ce nouveau logiciel permet, en plus des SMS commerciaux de générer des alertes SMS gratuites pour éviter le désistement de dernière minute, l’intégration avec Reserve With Google, Facebook, Instagram et Apple Maps. Un seul outil pour plusieurs fonctionnalités de gestion comme les performances du salon
01/10/2021 Service Web/applis

Bleu Libellule lance une application business

Le distributeur propose une application pour les coiffeurs avec cinq fonctionnalités dont une de revente pour créer un e-shop mobile (85% des ventes en ligne se font sur téléphone) pour le salon géré directement avec tout le catalogue mais sans qu’apparaissent Bleu Libellule.
20/09/2021 Service Web/applis

L'Eclaireur en live au MCB by BS

En partenariat avec le MCB by BS, L’ECLAIREUR assurera la couverture vidéo du salon du dimanche matin jusqu’ au lundi fin de journée ! Ainsi, si vous n’ êtes pas en capacité d’être physiquement présent, rendez-vous sur notre page Facebook pour vivre les moments les plus intenses, en direct !
02/09/2021 Service Web/applis