Coworking beauté en ligne avec Beautycab

09/10/2018 Service Web/applis
Service Web/applis Coworking beauté en ligne avec Beautycab

Beautycab est une plateforme de « location de fauteuil » qui prend son essor. Lancé il y a un an elle propose de mettre en relation les professionnels pour partager un espace de travail, non pas sous la logique d’un bail mais d’un contrat de service dans le secteur de la beauté. Le but est de créer un espace éphémère pour une journée, une semaine, un mois ou plus pour un fauteuil ou une cabine dans les instituts ou les salons de coiffure. Les coiffeurs, esthéticiennes, barbiers, maquilleuses ou prothésistes ongulaires freelances et indépendants profitent ainsi d’espace non-utilisés. Une façon de donner un nouveau dynamisme au lieu pour le fournisseur d’espace et la possibilité pour les indépendants à domicile de se poser un peu avec des démarches administratives simplifiées. Le site prend chacun par la main pour encadré cette relation dans le respect des règles (moyennant une commission fixe du prix de location). « Nous sommes rodé aux divers détails qui n’en sont pas pour que tout se passe bien et sans complication, explique Johanna Streiff à l’origine du projet. Pour nous cela a représenté plus de 2 ans de mise au point pour un système qui paraisse simple au quotidien et surtout juridiquement sécurisé. »

À LIRE AUSSI

Le digital au service de la coiffure

Si le traditionnel site Internet peut apparaître comme une première étape en matière de communication digitale, il semble désormais plus utile de miser sur des outils 2.0 bien plus stratégiques pour le professionnel. Leur but ? Inciter le client à pousser les portes du salon et influencer, ensuite, son parcours d’achat.
31/03/2022 Service Web/applis

Wavy donne rendez-vous sur les réseaux

Le fournisseur de logiciel gérant les rendez-vous a ajouté un bouton accessible sur Facebook et Instagram permettant aux clients de directement prendre rendez-vous. Pour le configurer il faut juste avoir les deux comptes liés et bien créés en comptes professionnels.
21/02/2022 Service Web/applis

EsCoBe au service des free-lances

Mettre des coiffeurs aux savoir-faire identifiés au cœur des recherches web, tant en renfort pour les salons que pour les clients, telle est la tâche d’EsCoBe, l’application créée à la demande d’un coiffeur, Fabrice Sely.
04/02/2022 Service Web/applis