Coworking beauté en ligne avec Beautycab

09/10/2018 Service Web/applis
Service Web/applis Coworking beauté en ligne avec Beautycab

Beautycab est une plateforme de « location de fauteuil » qui prend son essor. Lancé il y a un an elle propose de mettre en relation les professionnels pour partager un espace de travail, non pas sous la logique d’un bail mais d’un contrat de service dans le secteur de la beauté. Le but est de créer un espace éphémère pour une journée, une semaine, un mois ou plus pour un fauteuil ou une cabine dans les instituts ou les salons de coiffure. Les coiffeurs, esthéticiennes, barbiers, maquilleuses ou prothésistes ongulaires freelances et indépendants profitent ainsi d’espace non-utilisés. Une façon de donner un nouveau dynamisme au lieu pour le fournisseur d’espace et la possibilité pour les indépendants à domicile de se poser un peu avec des démarches administratives simplifiées. Le site prend chacun par la main pour encadré cette relation dans le respect des règles (moyennant une commission fixe du prix de location). « Nous sommes rodé aux divers détails qui n’en sont pas pour que tout se passe bien et sans complication, explique Johanna Streiff à l’origine du projet. Pour nous cela a représenté plus de 2 ans de mise au point pour un système qui paraisse simple au quotidien et surtout juridiquement sécurisé. »

À LIRE AUSSI

La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

On croit rêver… Amazon ouvrant un salon de coiffure à Londres. Ce salon de 150m² en association avec Neville Hair & Beauty, s'installe à deux pas du siège londonien de la marque. Il permettra de tester des coiffures, coupes et couleurs avec des miroirs utilisant la réalité augmentée.
21/04/2021 Service Web/applis

The reporthair devient Chosen

The reporthair change de nom pour devenir Chosen et annonce une levée de fonds de 850 000 €, auprès de Kima, BPI et de business angels. La plateforme de coiffure à domicile va notamment proposer de nouveaux outils technologiques pour optimiser la prise de rendez-vous et le « matching » entre clients et coiffeurs du réseau.
14/04/2021 Service Web/applis

Prolongation de l’aide à la digitalisation

L’aide à la digitalisation des très petites entreprises (TPE), Chèque France Num, d'un montant de 500 euros qui s’achevait le 31 mars 2021 a été prolongée jusque fin juin. Par ailleurs toutes les entreprises de moins de 11 salariés peuvent la demander même si elles n’ont pas été fermées administrativement.
12/04/2021 Service Web/applis