Pigier Création : une collection et une égérie

05/07/2017 Formation/écoles
Formation/écoles Pigier Création : une collection et une égérie

Ce matin, les équipes enseignantes des 14 écoles du réseau Pigier Création étaient réunies dans les locaux de l’Académie L’Oréal Professionnel (Paris 8ème) pour découvrir la collection que Jean-Marie Contreras a créée pour le groupe. Ce sont 3 professeurs, avec le soutien de Jean-Marie Contreras, qui l’ont présentée sur modèles à leurs collègues qui ont ensuite passé l’après-midi à s’y former. Au menu : une coupe qui repose sur un travail de déstructuration, pour un résultat coiffé-décoiffé ou stylisé, une attache d’esprit néo-rock, et aussi une ligne homme. C’est la 9ème année consécutive que le coiffeur crée une collection pour le réseau. L’idée : apporter aux élèves des visuels à la fois tendance et en ligne avec les référentiels des examens. Nouveauté 2017 : la collection est incarnée par une égérie, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, présente ce matin à l’Académie L’Oréal Professionnel.

À LIRE AUSSI

Formation continue, le grand bazar

Après la rupture de prise en charge des dossiers de formation continue concernant les employeurs de l’artisanat une rallonge budgétaire a été débloquée pour finir l’année 2019. Mais problème, pour le moment personne n’a vu la couleur des fonds annoncés !
17/04/2019 Formation/écoles

Nouvelle formation l’Atelier des Talents

Belle expérience de retour à l’emploi, l’Atelier des Talents continue son office avec 15 candidats formés à chaque session. La prochaine commencera en avril, les candidatures étant ouvertes sur le site www.latelierdestalents.fr
06/03/2019 Formation/écoles