Top Stylist : les 10 gagnants de la 1ère édition

05/07/2019 Economie
Economie Top Stylist : les 10 gagnants de la 1ère édition

Le premier concours Top Stylist, organisé par L’Oréal Produits Professionnels, est arrivé à sa conclusion le 24 juin, avec la sélection des 10 gagnants, après une épreuve pratique de diagnostic, coupe et couleur et, pour les 27 finalistes, un entretien devant un jury de professionnels pour défendre leur concept de salon. Pour autant, la véritable aventure commence à partir de maintenant : ceux qui ont été sélectionnés seront accompagnés par L’Oréal Produits Professionnels par des aides, un encadrement, des partenaires, y compris dans la coiffure. Ikosoft offre ainsi son logiciel Merlin, Mizutani des ciseaux, Jacques Seban un kit de matériel tout comme Velecta Paramount, Cindarella participe à l’aménagement. Mais le cœur du projet initié par Nathalie Roos, directrice générale de L’Oréal Produits Professionnels, vise à aider les porteurs de projet à passer les 6 premiers mois les plus critiques en leur donnant un statut de « start-uppers de la coiffure », intégrés dans la fameuse Station F, le plus grand campus de start-ups au monde. Les gagnants sont Fleur Maitre, Camille Siloret, Haïra Desplanches, Arzu Dogan, Elodie Blancher, Stéphane Gustave, Laetitia Nemoz, Simon Hini, Florian Bonnemaison et Tristan Le Foll. Les projets reposent souvent sur des approches plus intimistes et personnalisées du traitement client, sur la beauté globale, le bien-être et la prise en compte de la diversité des natures de cheveux. Espace de co-working, van retro ou restauration sont aussi au menu pour d'autres. Mais ce 24 juin, avant de se remettre au travail, les coiffeurs ont pu célébrer leur première victoire à l’hôtel d’Evreux, place Vendôme (Paris 1er), lors d'une grande fête conviviale à laquelle les candidats non retenus ont également été conviés.

Photo: Les gagnants du concours avec Nathalie Roos @ D.R.

À LIRE AUSSI

L’entrepreneuriat au féminin

Les femmes sous statut d’indépendant sont surreprésentées dans la coiffure par rapport aux hommes, soit 83.5%, constatent les Urssaf. Dans l’économie générale elles représentent 43.7% des entrepreneurs en 2022 contre 40.6% en 2021. Les travailleuses indépendants et auto-entrepreneuses gagnent près de 20% de moins que les hommes.
08/03/2024 Economie

Les cosmétiques français au plus haut !

Le seuil symbolique des 20 milliards d’euros d’exportation vient d’être atteint par les cosmétiques français plaçant ce secteur en deuxième place de nos meilleures industries, derrière l’aéronautique mais devant les vins et spiritueux !
16/02/2024 Economie

La beauté booste l’artisanat !

La création d’entreprises artisanales est en hausse de 7% en 2002 pour un total de 250 000 ouvertures note le baromètre ISM-Maaf. Un quart des créations d’entreprises sont liées à l’artisanat et parmi les plus fortes progression la beauté, +19%
13/12/2023 Economie