Le concours barbier de référence est de retour en novembre

23/09/2019 Concours
Concours Le concours barbier de référence est de retour en novembre

Revoilà enfin le Barbers International Trophy! Le premier concours barbiers de dimension nationale et même international monté par Frédéric Fita Ferrandis, également créateur de la marque Men Stories, est de retour. Après les magnifiques éditions vues lors des Barber’s Meeting en 2017 et 2018 avec des dizaines de candidats d’un très bon niveau, le Barbers International Trophy s’associe avec BS Lyon et l’Udec 69 pour sa prochaine édition les 24 et 25 novembre dans la capitale des Gaules. Le partenariat avec Mashiro, Wahl, Delorme, Takara Belmont, Louis 21, Jacques Seban, Andis, Men Stories va permettre de donner une nouvelle ampleur à ce concours déjà vu comme une référence. Deux sessions seront organisées, une pour les confirmés de plus de 3 ans de métiers, le 24 novembre et une seconde pour les espoirs de moins de 3 ans de métiers, le 25 novembre. Le nombre de candidats pourrait doubler, atteignant les 120 coiffeurs. Le tout dans un espace de 120 m² aménagé en mobilier barbier haut de gamme. Côté jury, le niveau est au rendez-vous avec Anthony Galifot, Sandrine Favary, Olivier Abat, Cyrille Goluccio et Marc Thibault. Le concours se déroulera en 4 sessions par jour, la remise des trophées se faisant sur la grande scène. Pendant le concours du dimanche, Stéphane Amaru présentera les candidats venus de plusieurs pays. Pour la petite histoire l’événement se nommait auparavant Championnat de France des barbiers, le nom a été cédé à l’Unec pour organiser des concours plus traditionnels même si la première édition montée cette année n’a pas encore rencontré un succès et un niveau d’organisation équivalents.

Photo: Marc Thibault pour Men Stories @Stéphan Ridé

À LIRE AUSSI

Nelly Larvin, meilleure artisan de France !

Nelly Larvin remporte le titre de Meilleur Artisan de France en catégorie coiffure à Paris Event Center. La finale des meilleurs artisans de France co-organisé par RMC et les Worldskills s’est tenue envers et contre tout ce vendredi 6 mars dans une ambiance studieuse !
06/03/2020 Concours

La finale des meilleurs artisans de France

Organisée par RMC et Worldskills la finale des meilleurs artisans de France se déroulera le 6 mars au Paris Event Center de la porte de la Villette. En catégorie coiffure, 8 lauréats s'affronteront, sous l'égide de Raphaël Perrier.
14/02/2020 Concours

Concours Majirel sur Instagram

Le 2 février lors de la finale du Style & Colour Trophy à l’Élysée Montmartre à Paris, L’Oréal Professionnel France, a lancé un concours Instagram ouvert à tous les coiffeurs. Pour participer,
05/02/2020 Concours