Bar des Coloristes : la licence est lancée

09/09/2015 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Bar des Coloristes : la licence est lancée

« Le Bar des Coloriste », le concept développé par Christophe–Nicolas Biot et Jean-Marc Lucifora (JML Consulting) dans un salon pilote rue Royale (Paris 8ème) d’environ 80m², passe à la vitesse supérieure. Ce concept qui inclut la vente de colorations sur mesure à emporter à domicile va se retrouver dans les prochains jours en licence de marque dans 6 salons, au Mans, à Lille Saint-Malo, près de Besançon, à Bruxelles, plus un deuxième salon en propre à Paris. Il faut dire que le premier salon a explosé ses objectifs de croissance avec 575 000 euros de chiffre d’affaires. « La vente de produits représente déjà 16% du chiffre d’affaires », explique Jean-Marc Lucifora. Le salon, comme son nom l’indique, est avant tout basé sur la technique et le diagnostic plutôt que sur la coupe ou le coiffage. Peu d’ouvertures sont prévues (une dizaine par an), car Jean-Marc Lucifora veut choisir avec soin ses futurs partenaires L’un des succès de la formule est liée à une approche professionnelle adaptée à un usage à domicile, ce qui a permis de séduire et de fidéliser des clientes habituellement consommatrices de colorations vendues en supermarché.

photo : Didier Adam

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années