Oryn, logiciel pour des salons de coiffure et instituts de beauté a été lancé en septembre. Cette solution développée en France est pensée comme un assistant métier simple d’utilisation mais groupant toutes les fonctions informatiques du salon, rassemblant dans une seule interface intuitive l’ensemble des outils indispensables à la gestion d’un salon. De la caisse à la prise de rendez-vous en ligne, du suivi des stocks à la facturation.
Oryn se présente comme un logiciel de gestion pensé pour alléger la charge administrative des professionnels des métiers de service (coiffeurs, esthéticiennes, etc). Accessible en ligne, il regroupe en une seule plateforme l’ensemble des fonctions essentielles : agenda, encaissements, suivi des stocks, facturation et statistiques. L’objectif est simple : rendre la gestion fluide, automatique et intuitive.
Avec Oryn les clients peuvent réserver directement en ligne, à tout moment de la journée, réduisant les appels téléphoniques. Le point de vente intégré permet d’encaisser rapidement, de mettre une vente en attente si nécessaire, de gérer les sorties de caisse et d’accéder à des statistiques détaillées. La gestion des stocks est centralisée, offrant une visibilité immédiate sur les produits disponibles et les niveaux de réassort. Quant à la facturation, elle se fait en quelques clics, générant des documents conformes.
L’idée centrale est également de se présenter comme une alternative complète et accessible, y compris financièrement pour tous types de salons. Un annuaire en ligne référence les professionnels utilisant Oryn avec une page personnalisée pour chaque salon et la possibilité de prise de rendez-vous en ligne. Oryn, et son créateur Guillaume Gueyraud, s’engage par ailleurs à privilégier l’hébergement en Europe pour mieux assurer la sécurité des données selon les normes de l’Union.
