Chiffres coiffure les tendances 2025 se dessinent

Aqoa lance un baromètre de la coiffure en France en collaboration avec plusieurs acteurs (marques, enseignes, syndicats) dont le but est de donner une vision globale régulière du métier autour d’un Pro hair panel de 3000 salons et de proposer ses services aux entreprises du secteur pour des analyses plus ciblées.
Ses premières analyses rappellent que le chiffre d’affaires global s’élève à 7 milliards d’euros dont 6,6 milliards lés aux prestations et 352 millions d’euros générés par la revente. Si l’été a connu une petite progression l’année 2025 n’a pas bien commencé avec -5% par rapport à 2024 pour des chiffres arrêtés à la rentrée de septembre. La revente souffre particulièrement avec -7,7%. Les shampooing-coupe-coiffage représentent 64% des prestations contre 19% pour les colorations, 8% pour les mèches et balayage et 6% pour les soins. Le problème principal reste l’érosion des visites autour de 4 par an pour les femmes. Quant à la proportion de femmes aux cheveux colorés, environ 1sur 2, leur demande en salon continue de baisser au profit du domicile surtout chez les moins de 35ans.
Fort de ses retours client Planity constate de son côté que les Français consacrent entre 34 euros pour les hommes et 77 euros par mois pour les femmes aux prestations beauté cette année sur sa plateforme (ndlr : la moyenne nationale globale du marché est cependant respectivement inférieure à 30 euros pour ces messieurs et 60 euros pour les dames). Sans surprise presque 55% des rendez-vous sont désormais pris en ligne en dehors des heures d’ouverture. Pour préparer la rentrée ce sont les hommes qui ont décroché la palme du nombre de réservations coiffant les femmes au poteau, les ados arrivant en troisième position !

Les petites annonces

Ref : 1024805 – Île-de-France
18 février 2026
Équipement
Voir plus
Ref : 1024804 – Hauts-de-France
18 février 2026
Offres d'emplois
Voir plus
Ref : 1024789 – Île-de-France
17 février 2026
Fonds de commerce
Voir plus
Ne manquez pas nos actualités !

Restez informé, restez inspiré : inscrivez-vous à la newsletter​

Toutes nos actualités directement dans votre boîte mail !

Ces articles pourraient vous intéresser

Retour en haut