Les Victoires de la Beauté 2025 ont dévoilé leur palmarès mardi 4 mars au Théâtre de la Tour Eiffel. Les Victoires poursuivent sur leur logique de mettre en avant non seulement les innovations mais aussi les produits les plus respectueux de l’environnement en créditant les formules les mieux notées par INCI Beauty partenaire de l’événement d’un bonus !
Tests en aveugle
Ainsi 81% des lauréats sont classés verts (contre 50,5% des produits du marché), les produits classés rouges , soient 18% du marché, étant de leur côté exclu du palmarès. Les produits candidats sont également évalués en aveugle par des panels de testeurs parfois plusieurs semaines, selon les promesses produits. Cette année 2 565 testeurs ont cumulé 102 760 jours de test ! Parmi les dizaines de lauréats dans divers secteurs et circuits de distribution, deux retiennent l’attention, le Dyson Airstrait, sécheur-lisseur lancé l’an dernier et le Concentré Décalcifiant Ultra-Réparateur de Kérastase un traitement pré-shampoing concentré en acides purs à double action décalcifiante et réparatrice pour tous les cheveux abîmés qui élimine l’excès de calcium responsable de la casse à la surface et à l’intérieur du cheveu et répare les chaînes de Kératine.
Un palmarès célébrant les initiatives écologiques
Les prix ont été remis lors d’une cérémonie haute en couleur menée part le créateur des Victoires, véritable homme de scène et crooner à ses heures perdue, Willy Mansion ! Mais les vraies stars de la présentation ont surtout été nombre de petites marques au dynamisme incroyable et en pointe dans les approvisionnements en chaine courte, la revalorisation des résidus végétaux, les techniques d’utilisation des ingrédients naturels ou la réduction de l’impact des emballage. Une véritable ode à la beauté durable mais sachant rester glamour et surtout efficace.

