Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh.. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme ces superpositions aux proportions quasi mathématiques ou ces vestes militaires raccourcies pour mieux révéler les courbes naturelles. Prolongeant l’inspiration du créateur, Damien Boissinot inspiré par l’esthétique rock des années 90 a su capter chaque spécificité, chaque type de cheveux de chaque modèle pour en sublimer la nature. Ainsi les boucles sont développées pour offrir des matières pleines, les cheveux raides légèrement brushées ou juste séchés au doigt pour mieux en saisir le mouvement naturel et accompagner l’élégance structurée des silhouettes sur le catwalk. L’exemple du carré Boyish :
1- Amplifier : “ La mousse c’est la première étape indispensable pour densifier le cheveu. On l’applique sur cheveux encore humides et on la fait fondre dans les demi-longueurs et pointes pour obtenir une matière densifiée, qui va pouvoir se déployer. ”

2- Définir : “ On fait chauffer la matière de la pâte dans le creux des mains puis on vient caresser les longueurs, on n’hésite pas à venir carrément froisser la chevelure, on peut aussi entortiller quelques mèches autour du doigt pour un effet plus rock. L’idée ? recréer un peu désordre mais de façon organisée ”.

3- Fixer : “ On vaporise généreusement en all-over avec des mouvements circulaires pour venir fixer la chevelure tout en souplesse. Les volumes sont vivants et se replacent ainsi plus facilement.”

Les petites annonces

Ref : 1024805 – Île-de-France
18 février 2026
Équipement
Voir plus
Ref : 1024804 – Hauts-de-France
18 février 2026
Offres d'emplois
Voir plus
Ref : 1024789 – Île-de-France
17 février 2026
Fonds de commerce
Voir plus
Ne manquez pas nos actualités !

Restez informé, restez inspiré : inscrivez-vous à la newsletter​

Toutes nos actualités directement dans votre boîte mail !

Ces articles pourraient vous intéresser

Retour en haut