Imposer ou proposer le court ?

Imposer ou proposer le court
© Adobe Stock
Les styles plus courts deviennent de plus en plus populaires, des bobs aux épaules jusqu’aux petites coupes garçonnes.

Evaluer les longueurs

Il y a court et court ! Commencez par quelque chose de plus structuré aux épaules avant d’aller plus loin. « L’ajout d’une couleur de cadrage au visage et d’un bob aux épaules peut souligner le visage, c’est moderne, facile à porter et constitue une introduction parfaite aux cheveux plus courts. »

Un retour réel

« Je suis peut-être optimiste, mais il semble que la popularité des cheveux courts bouillonne depuis un an, en particulier sur les podiums, et nous commençons maintenant à voir émerger des clients demandant quelque chose de différent, déclare le directeur créatif international de la HOB Academy, Akin Konizi. Les cheveux longs ont dominé la rue ces dernières années, mais maintenant un nombre croissant de clients veulent quelque chose de plus court, polyvalent et plus personnel, adapté à leur propre tribu. Les clients s’y préparent, ils ont juste besoin d’un coup de pouce ! »

Par étapes

Comment procéder ? Par étapes, en raccourcissant progressivement pour amener l’acceptation et en s’appuyant sur des looks vus sur les podiums et chez les influenceuses. Cette approche progressive permet aussi de se rassurer comme professionnel après des années de domination quasi exclusive du long ! « Lorsque vous avez quelqu’un avec les cheveux longs, emmenez-le vers un bob, puis au prochain rendez-vous faites-lui une frange. À ce stade, vous les avez complètement convaincus de lâcher les cheveux longs, ouvrant le chemin vers n’importe quelle coiffure que vous voulez, conseille Akin Konizi. Le bob fait déjà son retour, alors soyez prêt à offrir à vos clients ce qu’ils veulent. Si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre le fera. »

Les petites annonces

Ref : 1024805 – Île-de-France
18 février 2026
Équipement
Voir plus
Ref : 1024804 – Hauts-de-France
18 février 2026
Offres d'emplois
Voir plus
Ref : 1024789 – Île-de-France
17 février 2026
Fonds de commerce
Voir plus
Ne manquez pas nos actualités !

Restez informé, restez inspiré : inscrivez-vous à la newsletter​

Toutes nos actualités directement dans votre boîte mail !

Ces articles pourraient vous intéresser

Retour en haut