Le monde de la mode, de la déco et de la création en général bruisse depuis quelques jours. Pourquoi ? Du fait du jeu classique, déterminer la teinte Pantone de l’année ! Et le gagnant 2026 est le Cloud dancer : une sorte de blanc pastelisé « aérien » presque chaud.
Et côté cheveux ? C’est une ouverture à toutes sortes de poudrés et de pastels en reflets subtils beige sable, rose quartz et marron atténué. Bon… cela entre légèrement en contradiction avec les marrons profonds que l’on voit au contraire apparaitre depuis quelques semaines ! Ou pas ! Si l’on sait jouer de contrastes qui se doivent d’être fondus et discrets. C’est globalement le règne de tons assez neutres et naturels et d’un design épuré et minimaliste, léger et en mouvement.
Remise à zéro! Au-delà ce passage au blanc est une sorte de réinitialisation pour plus de modération dans les courants coloriels avec en mot clé, l’harmonie. Ce courant est surtout important dans la décoration et le vêtement pour des silhouettes minimales et apaisantes. Bref une toile presque vierge pour inventer la vie qui va avec ! L’occasion de proposer des couleurs dans les cheveux ? oui mais en touches et discrètes ou unies et profondes en réponse à la délicatesse d’un blanc poudré.
Photo Céline@DR
