NEWFACE 2016

NEWFACE 2016

Ouvert du 01/02/2016 au 01/07/2016 Concours fermé Informations sur le concours
3 résultats pour votre recherche
Lauréat

Groupe VOG
Geoffrey TENTILLIER

- 1er PRIX - ____________ Geoffrey Tentillier, 25 ans, coiffeur et formateur chez Vog, s’était déjà essayé à différents concours avant de remporter New Face : The Big One (Tribu-te), Hairdressing Awards (Schwarzkopf Professional), Les Jeunes sur la Scène (L’Oréal Professionnel, en partenariat avec L’Eclaireur, gagnant à Lille)... Geoffrey Tentillier avait aussi déjà tenté sa chance avec New Face l’année dernière. Il n’avait pas été finaliste. Ce qu’il a voulu proposer, dans sa collection de six photos noir et blanc ? Sa vision de la femme, « un mélange de glamour et de sensualité sauvage (…), une working girl de caractère, à la fois douce et affirmée, qui revendique les codes de liberté et de pouvoir. » Un esprit décliné à travers le stylisme et bien sûr à travers les cheveux, avec des volumes imposants pour le côté sauvage, et des textures douces et brillantes pour la féminité.
Lauréat

Loris hug hair agency
Amélie PROST

- 2eme PRIX - ____________ Amélie Prost, 25 ans également, arrivée sur la deuxième marche du podium, avait elle aussi choisi le noir et blanc pour exprimer une vision plus classique de la femme, autour de chignons twistés par des détails apportant un peu de fantaisie, comme les mèches qui serpentent sur la tempe. « Par la suite, je voudrais continuer à proposer des attaches, mais en allant plus vers l’édito, en étant un peu moins classique. » La Franc-comtoise avait déjà participé aux Olympiades des Métiers, ainsi qu’au concours Jeunes Talents de la CAC. Mais c’est surtout son collègue Julien Vacca, finaliste New Face l’année dernière et arrivé, comme elle cette année, à la 2ème place, qui lui a donné envie de se lancer. Ainsi que son patron, Loris Hug, évidemment. A la tête de 8 salons régionaux Loris Hug Hair Agency et Sup Hair Star, celui-ci l’a soutenue comme il avait soutenu Julien en 2015. « Il m’a dit : "vas-y, fonce !"» Il a dirigé la jeune femme, et a réalisé le shooting photo. Avec un tel engagement du patron, pas étonnant que les « poulains » de l’écurie Loris Hug se placent régulièrement parmi les finalistes des concours ! C’est toujours le même constat : c’est en multipliant les shootings, les dossiers et les participations qu’on maximise ses chances de gagner.
Lauréat

Clotilde LAISNé

- 3 eme PRIX - _____________ Clotilde Laisné, 20 ans est en 1ère année de BP à Rennes lors de son inscription, elle a remporté le prix « Photo Coup de cœur » pour un cliché de sa collection. Celle-ci, entièrement déclinée autour des tressages, qu’elle adore, était en effet tiraillée entre un esprit ethnique assez fort et des chignons impeccablement réalisés mais beaucoup plus classiques. Un grand écart qui ne permettait pas de récompenser l’intégralité de sa collection, d’où l’accent sur la photo la plus réussie de la série. Mais notre benjamine tentait son premier concours, et s’est fait remarquer par sa maturité. « J’ai vu la pub pour New Face dans le magazine, je me suis lancée ! J’ai des copines mannequins, je leur ai demandé si elles pouvaient être mes modèles, et une connaissance du lycée qui est devenu photographe, je l’ai contacté. La maquilleuse, je l’ai rencontrée sur mon ancien lieu de travail, et c’est devenu une copine. Personne n’était payé, sur mon shooting, on s’est organisé pour que chacun puisse bénéficier de cette collaboration, et puisse utiliser les photos. »