ANNONCE N°46579

SAINT ALGUE 75009 Rech Coiffr(se) polyv. T.Plein ou Partiel. + Ctrt BP ou BTS. 0615216686
06/12/2018 46579 + INFOS

Type(s) de contrat(s) recherché(s) :  CDI , Temps partiel/intérim. , Contrat d'apprentissage BP
Poste(s) recherché(s) :  Coiffeur(se) , Coiffeur polyval.
Région(s) :  Région parisienne
Département(s) région parisienne :  75



Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...