ANNONCE N°1014770

LES MAÎTRES BARBIERS PERRUQUIERS recherche 1 COIFFEUR / BARBIER (h/f), bon salaire plus avantages, formation possible, Tel : 0646154343
04/12/2018 1014770 + RÉPONDRE

Type(s) de contrat(s) recherché(s) :  CDI
Poste(s) recherché(s) :  Coiffeur(se) , Coiffeur(se) homme , Barbier
Région(s) :  Région parisienne
Département(s) région parisienne :  75 , 77 , 91 , 78 , 92 , 93 , 94 , 95



Coiffeur Homme Barbier

Techniques et coloration  Coiffeur Homme Barbier

MÉTIER

Cette profession trouve son origine à l’époque où les hommes se rendaient à sa séance de rasage dominical et le barbier en profitait pour s’occuper de la barbe bien sûr, mais aussi de la chevelure.. De nos jours, le coiffeur barbier offre une gamme complète de services esthétiques. Bien entendu, le coiffeur barbier coupe les cheveux de ses clients mais sa spécialité reste le rasage et le modelage de la barbe en fonction de goûts des clients.

Le rasage est pratiqué selon la technique traditionnelle, c’est-à-dire avec un coupe-chou (ou un rasoir de sécurité) ainsi qu’un blaireau. Le barbier maîtrise parfaitement la technique du rasage à l’ancienne. Il est capable de donner une forme particulière à des moustaches, de tailler un bouc ou encore d’affiner les lignes de la moustache.

Au-delà de la technique de rasage, le coiffeur-barbier est également un spécialiste des soins de la barbe. Il conseille les clients sur les produits à utiliser pour l’entretenir au quotidien.

Contrairement au barbier d’antan qui s’occupait juste de la partie rasage, le coiffeur barbier propose également de nombreux soins destinés à préparer et à purifier la peau et la moustache. Il utilise diverses huiles essentielles afin d’éviter les irritations, applique une serviette chaude sur la peau, fait des gommages…

Le coiffeur barbier a donc pour mission d’entretenir et d'embellir la chevelure et la barbe des hommes et de leur offrir des soins esthétiques

QUALITÉS REQUISES

Outre les qualités requises pour être un bon coiffeur, le métier de coiffeur barbier exige des qualités très spécifiques car tailler la barbe à l’aide d’un coupe-chou comporte beaucoup plus de risques de coupure que lorsque ce geste est effectué avec un rasoir moderne. Pour mener à bien sa mission, le barbier doit donc être très habile et faire preuve d’une grande précision.

Rigoureux et perfectionniste, le barbier doit laisser au client une peau rasée au plus près et parfaitement hydratée.