3CI photographie le marché

11/06/2018 Service Web/applis
Service Web/applis 3CI photographie le marché

Le fournisseur de solutions informatiques pour coiffeurs et esthéticiennes 3 CI a récemment fêté le premier anniversaire de son partenariat avec le Cegeco, ce qui permet notamment aux coiffeurs de n’avoir à saisir qu’une fois les chiffres. La société vient de lancer un outil permettant au chef d’entreprise de coiffure, souvent assez isolé, de s’évaluer, de comparer ses performances avec celles d’autres salons, sur le plan national, mais aussi régional ou départemental : fiche moyenne, taux de revente, fréquentation, taux de marge, chiffre d’affaires par jour et par collaborateur… En effet, les données sont sensiblement différentes selon l’endroit du pays où l’on se situe. Par exemple, si sur le plan national la fiche moyenne s’établissait à 40,52 euros (dernier trimestre 2017 et premier trimestre 2018), elle atteignait 49 euros en Ile-de-France et 30 euros en Bretagne. Le système permet d’actualiser les données en temps réel. Lorsque le coiffeur a un chiffre moins performant que la moyenne, il peut obtenir d’un simple clic pistes et conseils pour progresser. Pour l’instant, un peu plus de 1 500 clients de 3 CI (sur 11 000 au total) sont entrés dans le dispositif (entièrement gratuit) et transmettent régulièrement leurs chiffres. Le Baromètre sera constitué de données trimestrielles. 3 CI se propose également de publier, chaque année, une sorte de photo du marché de la coiffure, baptisée 3 CI Pilot, avec les principaux chiffres. L’outil devrait encore évoluer, notamment pour permettre au coiffeur de se comparer avec des salons lui ressemblant (par le niveau de gamme, par exemple). Ces informations seront prochainement intégrées dans le ChatBot Messenger récemment lancé par la marque.

À LIRE AUSSI

bgX : la beauté transportée

Une formule originale dans la panoplie de sites de réservation en ligne : blowoutandgo a été fondée par Ali Rafi et Paria Ghorashi, qui ont longtemps fourni, à Dubaï, des services de beauté à domicile aux femmes. L’idée : la plateforme bgX s’est alliée à Uber pour connecter entreprises de beauté et consommateurs qui arrive à Paris.
06/06/2018 Service Web/applis

Unizen : la beauté et le bien-être à 360°

Unizen est une application qui met en lien consommateurs et professionnels. Sa spécificité : considérant que le bien-être au sens large est une démarche globale, Unizen rassemble 5 000 praticiens actifs dans des domaines aussi différenciés que le yoga, l’acupuncture, le fitness, l’esthétique … et bien sûr la coiffure !
04/06/2018 Service Web/applis

3CI en communication instantanée

3CI Solutions vient de lancer RDV Beauté, un chatbot Messenger à destination des particuliers qui facilite énormément les rendez-vous beauté. Le contact est instantané avec les professionnels référencés via Messenger pour un dialogue et une proposition en direct pour un créneau libre
23/03/2018 Service Web/applis