Révolution dans le remboursement des perruques médicales

02/04/2019 Santé
Santé Révolution dans le remboursement des perruques médicales

Depuis le 2 avril, les perruques en fibres synthétiques (classe 1) sont remboursées par la Sécurité sociale à hauteur de 350 euros, contre 125 euros auparavant, et ce pour des produits au prix plafonné au même montant, donc sans reste à charge. Concernant les perruques de gamme intermédiaire (classe 2) mêlant les cheveux naturels (+de 30%) et synthétiques, le remboursement sera de 250 euros pour un prix global du produit plafonné à 700 euros. Le reste à charge pouvant être en partie remboursé par les mutuelles. En revanche, les perruques haut de gamme en cheveux naturels (plutôt au-delà de 1000 euros) ne donneront lieu à aucune prise en charge. Restent les autres solutions de « couverture », telle la classe 3, des prothèses partielles, remboursées à hauteur de 125 euros, et les accessoires, comme les turbans ou les bonnets (classe 4), remboursés jusqu'à un maximum de 40 euros. Chaque année, environ 50 000 personnes, essentiellement des femmes, ont recours à ces prothèses, qui ne sont désormais plus considérées comme de simples objets de confort, mais bien comme partie prenante de l’accompagnement des malades, facilitant leur guérison en agissant sur leur moral et leur insertion sociale.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé