Perturbateurs endocriniens sous surveillance

16/01/2019 Santé/Technologie
Santé/Technologie Perturbateurs endocriniens sous surveillance

Les pouvoirs publics lancent une deuxième consultation nationale sur les perturbateurs endocriniens qui nous entourent. Ces substances chimiques qui interfèrent avec le système hormonal, donc ont un effet sur la reproduction ou la croissance, sont sous surveillance depuis 5 ans au niveau gouvernemental. Les actions, en 13 points principaux pour 2019-2022 vont ainsi être posées suites aux divers retours enregistrés d’ici le 8 février. Sont concernés les cosmétiques mais aussi les jeux pour enfant, les produits ménagers ou l’alimentation. Il est prévu de solliciter les associations mais aussi les scientifiques avec en prime une enveloppe spécifique de 2 millions d’euros alloués à la recherche fondamentale sur les effets de la diffusion de ces substances dans l’environnement. La réflexion prévoit de s’intéresser aux perturbateurs avérés mais aussi aux substances qui sont soupçonnées d’être actives.

À LIRE AUSSI

Aide Preciseo : le retour !

L’aide Preciseo est de retour et elle est encore plus complète ! L’Assurance Maladie et Les Institutions de la Coiffure viennent de dévoiler les conditions de cet accompagnement, qui a pour objectif de financer les meilleures solutions pour aménager les postes de travail et préserver ainsi la santé des professionnels.
27/01/2019 Santé/Technologie

Le miroir connecté à la beauté par Wella

Depuis quelques années, les miroirs intelligents et/ou connectés s’invitent dans certaines boutiques branchées. Coty y va aussi de son initiative, et a ainsi présenté le miroir intelligent Wella Professionals pour les salons de coiffure, lors de l’expo sur l’intelligence artificielle CES 2019 de Las Vegas le 7 janvier.
23/01/2019 Santé/Technologie