Perturbateurs endocriniens sous surveillance

16/01/2019 Santé
Santé Perturbateurs endocriniens sous surveillance

Les pouvoirs publics lancent une deuxième consultation nationale sur les perturbateurs endocriniens qui nous entourent. Ces substances chimiques qui interfèrent avec le système hormonal, donc ont un effet sur la reproduction ou la croissance, sont sous surveillance depuis 5 ans au niveau gouvernemental. Les actions, en 13 points principaux pour 2019-2022 vont ainsi être posées suites aux divers retours enregistrés d’ici le 8 février. Sont concernés les cosmétiques mais aussi les jeux pour enfant, les produits ménagers ou l’alimentation. Il est prévu de solliciter les associations mais aussi les scientifiques avec en prime une enveloppe spécifique de 2 millions d’euros alloués à la recherche fondamentale sur les effets de la diffusion de ces substances dans l’environnement. La réflexion prévoit de s’intéresser aux perturbateurs avérés mais aussi aux substances qui sont soupçonnées d’être actives.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé