Les perruques médicales bientôt mieux remboursées ?

27/06/2018 Santé
Santé Les perruques médicales bientôt mieux remboursées ?

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé une très forte augmentation de la prise en charge des perruques médicales le 21 juin dernier. Cela pourrait aller au-delà du doublement, passant de 125 euros à 300 euros. On reste cependant prudent lorsque l’on sait que le niveau actuel de remboursement n’a pas bougé depuis plusieurs années et ce malgré d’autres annonces du même ordre… Rappelons par ailleurs que si une perruque de qualité en synthétique peut atteindre les 500 euros, la facture peut encore doubler en cheveux naturels. Par contre si les options à quelques milliers d’euros existent, l’offre à 125 euros s’est largement étoffée chez les fabriquants avec des produits très corrects, même s’il n’y a pas de miracle. Reste ce point important sur lequel tout le monde s’accorde désormais : la perruque médicale n’a rien d’un accessoire mais a un vrai rôle pour le bien être pour nombre des malades et par extension sur leur guérison, comme l’ont montrées certaines études. Plus prosaïquement cela permet de ne pas afficher sa maladie en public du fait du rôle social du cheveu, donc de ne pas ajouter un stress du traitement. Enfin il ne faut pas oublier celles qui choisissent simplement de garder leurs crânes dégarnis ou encore l’option du foulard et turban, y compris certains avec de fausses mèches de cheveux. A suivre donc…

Photo: perruque remboursée modèle Audrey d'Henry Margu

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé