Les chauves au pouvoir!

17/02/2015 Santé
Santé Les chauves au pouvoir!

Certaines études laissaient penser que les chauves étaient plus virils du fait d’un excès de testostérone, et voici que leur aura grandit encore ! D’après une étude de l’université de Pennsylvanie, être chauve est une chance pour le business. De fait, nombre de grands leaders sont chauves. Explication : le chercheur à l’origine de l’enquête, Albert Mannes, a mené trois expériences de perception d’où il est ressorti que les hommes au crâne rasé ont été jugés plus dominants. De même pour ceux dont les cheveux ont été supprimés numériquement, vus comme plus grands et plus dominants que lorsqu’ils avaient des cheveux ! Conclusion du chercheur : les hommes sur le point de perdre leurs cheveux peuvent améliorer leur situation en assumant et en passant directement au rasage au lieu de dépenser de l’argent pour retarder l’échéance ! Il reconnaît aussi que ces perceptions peuvent changer et sont culturellement liées à l’image que l’on a depuis des décennies du look du décideur. D’autant qu’il y a une contrepartie… avoir l’air en moyenne 4 ans plus vieux et perdre en attirance sexuelle.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé