Le miroir connecté à la beauté par Wella

23/01/2019 Santé
Santé Le miroir connecté à la beauté par Wella

Depuis quelques années, les miroirs intelligents et/ou connectés s’invitent dans certaines boutiques branchées. Coty y va aussi de son initiative, et a ainsi présenté le miroir intelligent Smart Mirror Wella Professionals pour les salons de coiffure, lors de l’expo sur l’intelligence artificielle CES 2019 de Las Vegas le 7 janvier. Lauréat du concours de l’innovation, le logiciel CareOS intégré au miroir Artémis à reconnaissance faciale accompagne la cliente de la consultation au choix de la coloration, visualisé en direct en réalité augmentée à 360°. La cliente peut ainsi avoir une bonne estimation du résultat final et ses précédents essais sont gardés en mémoire. Le logiciel fonctionne également sur tablette et téléphone portable. La visualisation immédiate, en mouvement, facilite le dialogue. Le résultat virtuel est évidemment facile à partager sur les réseaux sociaux. Le miroir peut être connecté à une base de données permettant de centraliser les informations et de les consulter de partout ou encore de rechercher des infos sur divers produits et leur utilisation !

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé