Hair Teach 3D : la coupe au smartphone !

07/07/2015 Santé
Santé Hair Teach 3D : la coupe au smartphone !

Soutenu par Daniel Montesantos, directeur de l'école du même nom, pour valider la pertinence de la technique coiffure mais aussi par le formateur Bruno Estatoff, Bruno Gaumetou a créé une application d’apprentissage en trois dimensions de la coupe disponible sur un smartphone. Hair Teach 3D est particulièrement adapté  aux habitudes de coiffeurs dont l’âge moyen est plutôt bas (70% d'entre eux ont moins de 35 ans). L’outil permet une meilleure assimilation grâce à une approche ergonomique visuelle et naturelle de la géométrie dans l’espace en temps réel. On visualise en direct les conséquences d’un geste et l’on s’adapte. Présenté en public au mois de juin lors de Futur en Seine (un événement dédié aux innovations numériques), l’application sera commercialisée à la rentrée de septembre auprès des coiffeurs, des centres de formation et autres. Au-delà d’un basique travail technique, l’application peut être enrichie par des collections émanant de différents coiffeurs.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé