Coronavirus covid-19 que faire concrètement ?

02/03/2020 Santé
Santé Coronavirus covid-19 que faire concrètement ?

Devant l’épidémie prévisible du covid-19 le gouvernement communique partout les précautions de base :
- Se laver fréquemment les mains. Une solution hydroalcoolique ou l’eau et le savon tuent le virus s’il est présent sur vos mains.
- Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Cela permet d’éviter la propagation des virus.
- Éviter les contacts proches avec les personnes qui ont de la fièvre et qui toussent
- Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
- Éviter la consommation de produits d’origine animale crus ou mal cuits
Si les entreprises se doivent, comme le gouvernement, d’être à l’affût de l’info pour éviter d’exposer leurs salariés et prendre les mesures de précautions préconisées, il convient de rappeler que sur-réagir ne sert à rien d’autre qu’entretenir une psychose avec tous ses effets indésirables économiques mais aussi sanitaires tel l’engorgement des urgences notamment. Les plus grandes précautions sont à prendre si vous êtes en contact avec des personnes à la santé plus fragile. Pour plus d’information un numéro vert est mis à disposition (0 800 130 000 de 8h00 à 21h00 sept jours sur sept). Et en cas de symptômes ou de doute il est conseillé d’appeler le 15 (déjà saturé par moment…). Seul soucis les symptômes sont assez communs : fièvre ou sensation de fièvre et signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus mais plus seulement désormais vu le début de propagation national. Le coronavirus se transmet à l’homme essentiellement par voie respiratoire et par contact physique. Plus d’infos actualisées sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. La fiche technique pour les entreprises est à télécharger sur ce lien https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/coronavirus_entreprises_et_salaries_q-r.pdf

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé