Nomination: Charbel Katra, directeur général de Revlon Professional

17/07/2019 Marques/Communication
Marques/Communication Nomination: Charbel Katra, directeur général de Revlon Professional

Karl Joubrel, vice-président Europe Moyen-Orient et Afrique Revlon Professional et directeur général France des marques Revlon /Elizabeth Arden depuis janvier 2018, confie le poste clef de directeur général France & Benelux Revlon Professional à Charbel Katra. Arrivé il y a un an au sein du groupe comme directeur commercial, il a rapidement intégré les valeurs de la marque ainsi que la stratégie de développement. Chabrel Katra a déjà une bonne expérience du secteur de la beauté ayant passé plusieurs années chez L’Oréal en France et à l’étranger avant de se confronter à l’univers de la start-up puis être passé dans un cabinet de conseil. Le nouveau directeur général a par ailleurs des parents coiffeurs, -un point commun avec son mentor Karl Joubrel !- ce qui lui apporte un attachement particulier au métier et à ses problématiques quotidiennes et à la nécessité de garder un contact humain avec le terrain. Entre 2011 et 2019, Revlon Professional est passé de 6 000 à 12 000 clients coiffeurs tout en ré-affirmant sa place de leader dans l’homme avec American Crew.

À LIRE AUSSI

Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

D'après une étude menée par Revlon Professional, 28% des Français interrogés ont finalement booké un rendez-vous chez un coiffeur durant le confinement. Le top 3 des services les plus attendus : 82% des personnes interrogées voulaient en priorité aller chez les coiffeurs, 11% chez l’esthéticienne et 5% chez le barbier !

Nadia Bouchikhi ambassadrice Mizutani

Nadia Bouchikhi est devenue ambassadrice de la marque Mizutani Scissors France. Après avoir travaillé avec la Maison Gérard Laurent, elle accompagne sur les shootings mode et coiffure Daniel Pister, photographe de mode professionnel, et devient alors sa véritable complice artistique

Les fournisseurs en ordre de bataille

Nombre d'industriels se sont engagés dans la crise de façon active et concrète mais c'est également le cas des franchises et de tous types de fournisseurs informatique, de matériel ou de service en suspendant les échéances voire en accompagnant les clients avec d'autres aides en ligne.