L’Amour est dans les cheveux

14/02/2018 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs L’Amour est dans les cheveux

Mahasoa, marketplace pour coiffeurs et barbiers a lancé un sondage sur les cheveux dont les Français rêveraient pour leur amoureux ou amoureuse ! Il permet déjà de pointer une différence fondamentale : si 79% des femmes se touchent les cheveux pour séduire, les garçons se touchent les cheveux essentiellement (à 38%) pour… se gratter la tête, seulement 34% pour séduire et 28% parce qu’ils s’ennuient, difficile à décrypter donc ! Les bruns attisent les passions de 68% des femmes mais moins de la moitié de leurs soupirantes l’on trouvé… Quant à la femme idéale ? Brune à cheveux très longs tandis qu’un tiers des hommes vit avec une blonde colorée. Attention les garçons, les femmes aiment bien les cheveux moyennement courts, à 77%, mais très peu les longs, qui attirent 2% d’entre-elles. Les femmes aux cheveux courts à mi-longs font vibrer 15% des hommes mais ces looks sont choisis par 52% des femmes. Inadéquation dans le style ou différence de vision sur ce qu’est le court ? Les hommes sont très éclectiques dans leurs amours des textures aimant presque autant le lisse que l’ondulation ou la boucle avec une préférence pour cette dernière (à 39%). La frisure forte et l’afro ont moins la côte. Les femmes plébiscitent les hommes aux cheveux lisses (54%) mais aiment bien quelques ondulations (33%). Si tout le monde se retrouve sur la coiffure comme élément de séduction, soit 96% des femmes et 98% des hommes, les petits et grands décalages entre le rêve et la réalité de leur partenaire rassurent sur l’ouverture d’esprit de chacun… Sans pour autant renoncer à leurs fantasmes ! Dont celui de tirer les cheveux durant l’amour puisque 62% des femmes et 78% des hommes se sont déjà laissés aller à s’accrocher à la crinière de leur partenaire.

Photo: coiffure de Hooker&Young shootée par Jack Eames

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque