Di Visco Group : bientôt un atelier et un laboratoire !

21/04/2017 Marques/Communication
Marques/Communication Di Visco Group : bientôt un atelier et un laboratoire !

Le groupe Di Visco (marques Or et argan, Lissao, Hair Tech…) mène actuellement un ambitieux projet visant à rapatrier l’assemblage de ses outils électriques (séchoirs, lisseurs…) en France. En effet, jusqu’à présent, ceux-ci étaient développés en France, mais fabriqués en Chine. Le groupe a acheté à la Chine une chaîne d’assemblage qu’il va installer dans l’atelier d’assemblage en construction, sur 700 m², sur son site de Coulounieix-Chamiers (Dordogne). « C’est un transfert de technologie de la Chine vers la France ! » s’exclame Sébastien Viscogliosi, à la tête de du groupe. Objectif : améliorer encore la qualité des produits, et leur aspect extérieur. En effet, le groupe a acquis une machine à impression numérique, et deux designers vont apporter leur contribution pour proposer un habillage haut de gamme des produits, voire des éditions uniques « luxe ». Il sera même possible de proposer, à la demande d’un coiffeur ou d’un client final, des références ultra-personnalisées, ornées par exemple d’une photo. Autre projet : Di Visco construit actuellement un laboratoire de recherche & développement à Lyon, centré sur l’étude du cheveu et l’élaboration des nouveaux produits, où travailleront notamment un ingénieur chimiste et un directeur scientifique, ainsi qu’Isabelle, l’épouse de Sébastien Viscogliosi, très impliquée dans la conception des produits. Ce laboratoire ouvrira ses portes à la mi-juin.

À LIRE AUSSI

Raw joue la carte de la nature

Lancée par Biolage, la marque Raw arrive ce mois-ci sur le marché français. Mais si Biolage est déjà une marque à orientation naturelle, cet aspect est bien plus marqué chez Raw, dont les produits...

Alexandre de Paris aux Galeries Lafayette

Inauguré le 28 mars, le nouveau flagship d’Alexandre de Paris a ouvert ses portes le lendemain au 2ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Ce vaste espace de 200 m² devrait devenir la vitrine internationale de la marque, à un étage du grand magasin qui sera bientôt consacré au luxe (Saint Laurent, Dior, Valentino…).