Nouvelle formation l’Atelier des Talents

06/03/2019 Formation/écoles
Formation/écoles Nouvelle formation l’Atelier des Talents

Belle expérience de retour à l’emploi, l’Atelier des Talents continue son office avec 15 candidats formés à chaque session. La prochaine commencera en avril, les candidatures étant ouvertes sur le site www.latelierdestalents.fr ,sous le patronage de la fondation L’Oréal, de l’association Joséphine et du groupe SOS. Au cœur du 11e arrondissement parisien des étudiants ayant le plus souvent une première expérience coiffure sont formés, l’objectif : les rendre opérationnels en 3 mois, parfois dans des domaines négligés en formation classique, tels le savoir-être et l’accueil, en plus des perfectionnements de la coupe et de la coloration. Soient 245 heures, plus 105 heures en entreprise dont un module de communication et de préparation de CV.

Photo: Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Le financement de la formation des patrons reprend

La reprise annoncée du financement des formations des chefs d’entreprise est enfin sur les rails annonce le FAFCEA mais avec des critères différents. Deux stages par an et par stagiaire pourront être financés avec une limite de temps de 50 heures en technique (coût horaire pris en charge de 25 euros HT) et de 24 heures en gestion ou 24 heures en VAE (coût horaire de 15 euros)
16/05/2019 Formation/écoles

Formation continue, le grand bazar

Après la rupture de prise en charge des dossiers de formation continue concernant les employeurs de l’artisanat, une rallonge budgétaire a été débloquée pour finir l’année 2019. Mais problème, pour le moment on a encore du mal à voir la couleur des fonds annoncés et les règles de prise en charge devraient encore changer!
17/04/2019 Formation/écoles