L'Académie Alexandre de Paris s'offre un cadre prestigieux

07/02/2019 Formation
Formation L'Académie Alexandre de Paris s'offre un cadre prestigieux

La nouvelle académie Alexandre de Paris a été inaugurée ce jeudi 31 janvier. Au cœur d'une cour qu'elle partage avec la maison Daniel Hechter, au 4 ter avenue Hoche (Paris 8ème), les équipes de formation vont profiter d'un bel espace modulable de 200 m² dans un immeuble de standing. Michel Dervyn, le président du groupe, peut ainsi redonner un bel écrin à l'institution qui avait dû quitter ses locaux de la rue de Vivienne (Paris 2ème), ouverts en 2007. Les nouveaux locaux allient la modernité d'un loft new-yorkais installé sur deux niveaux à la tradition d'une belle adresse parisienne dans un cadre très lumineux. Ce sont 50 stages (autour de 11 thématiques) qui sont proposés tous les ans avec une équipe de 6 formateurs, sous la direction artistique de Jean-Luc Minetti, encadrant entre 300 et 600 stagiaires tous les ans. L'académie s'est réservé un espace avec des bacs mais aussi quelques sièges barbiers Nelson. Deux formatrices, venues des salons Alexandre de Paris, vont renforcer l'équipe afin de développer deux nouveaux axes : les techniques de coloration et de balayages d'un côté et la coiffure masculine (coupe, taille de barbe et rasage) de l'autre. L'académie prévoit d'ailleurs, parallèlement à son enseignement classique, d'organiser des collaborations avec des intervenants extérieurs, en phase avec l'image Alexandre de Paris évidemment ! Les stages de 1 à 4 jours permettent de travailler les classiques du chignon mais aussi les crans, les accessoires plus ou moins extravagants vus sur les défilés ou les mariées. Avec également une modernisation de l'offre pédagogique, autour de formations tendances sur les tresses et sur les attaches sur cheveux courts. L'académie prévoit enfin chaque semaine deux jours d'ouverture au public pour que les plus jeunes puissent mettre en pratique leur savoir-faire.

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation