Hair Education et Schwarzkopf Professional : le pari de la formation initiale

19/05/2017 Formation/écoles
Formation/écoles Hair Education et Schwarzkopf Professional : le pari de la formation initiale

Hair Education, la structure de formation du réseau Hair Business Développement, lance pour la rentrée prochaine la 3D sur son site haireducation.fr : une quarantaine de coupes seront visibles en 3D sous forme de dessins. Une évolution, et l’occasion pour Franck Charrier, le fondateur d’Hair Business Développement, de revenir sur Hair Education. La méthode : des programmes élaborés en lien avec les maîtres d’apprentissage du réseau et les enseignants ; des livres -un par niveau- repensés chaque année scolaire, pour rester au plus près des tendances ; un site dédié, avec 3 sections : une pour les élèves (avec accès à toutes les vidéos sur ordinateur, tablette et smartphone), une pour les enseignants, et une pour les tuteurs et maîtres d’apprentissage. Aujourd’hui, Franck Charrier estime que la méthode Hair Education est utilisée dans 23% environ des établissements de formation initiale, soit 60 environ, et sans doute davantage pour l’année 2017-18. Une méthode qui, au mois de juillet, devrait recevoir la certification VeriSelect (Bureau Veritas) et ISO 9001 – 2015. Une aventure qui n’aurait pas été possible, souligne Franck Charrier, sans l’appui des marques Schwarzkopf Professional et Indola, qui fournissent notamment tous les produits. Pierre Saliou, président de Schwarzkopf Professional France, en a profité pour rappeler toute l’importance qu’il accorde aux écoles… symboles d’avenir !

À LIRE AUSSI

L’école ABC met la clé sous la porte

L’école de formation diplômante ABC, anciennement Formul'ABC, installée boulevard Magenta (Paris 10ème) et qui avait été reprise par le groupe Vog, vient de fermer. La décision a été prise à quelques jours de la rentrée et ses élèves ont été répartis dans d’autres écoles.
04/09/2017 Formation/écoles

Vers une certification Cheveux crépus

Le dossier sur la création d’un nouveau diplôme de formation initiale certifiant des compétences pour les cheveux bouclés à crépus progresse : cette formation prendra probablement la forme d’un CQP (Certificat de qualification professionnelle). Dernier acte en date...
16/08/2017 Formation/écoles

L'Académie Métamorphose a ouvert ses portes

L’Académie Métamorphose a été inaugurée les 19 et 20 juin derniers au cours d’un premier stage de haute tenue. Christophe Gaillet et Ludovic Geheniaux se sont ainsi «partagé» 20 stagiaires pour une formation chignon pour l’un, et coloration pour l’autre.
12/07/2017 Formation/écoles