Vers une certification Cheveux crépus

16/08/2017 Formation
Formation Vers une certification Cheveux crépus

Le dossier sur la création d’un nouveau diplôme de formation initiale certifiant des compétences pour les cheveux bouclés à crépus progresse : cette formation prendra probablement la forme d’un CQP (Certificat de qualification professionnelle). Dernier acte en date, après le dépôt du dossier de référence par l’Unec, les Agefos PME s’emparent à leur tour du dossier ainsi que la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP), qui regroupe les partenaires syndicaux. L’observatoire prospectif des Métiers et des Qualifications de la branche de la Coiffure et des professions connexes a mandaté le cabinet Thomas Legrand Consultants pour finaliser la construction de cette formation certifiante. Une phase test va être mise en place pour en ajuster les éléments avant finalisation du dossier. Plus de 40% des salons ont indiqué être intéressés par le développement du marché des cheveux bouclés à crépus, un créneau assez large qui inclut la clientèle dite afro, mais pas seulement.

Photo : Brice Thiron

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation