Formation CAP en ligne Pigier

13/02/2019 Formation/écoles
Formation/écoles Formation CAP en ligne Pigier

Pigier propose une formation CAP accélérée en un an  grâce à des cours en ligne. Si l’approche a déjà été tentée, les expériences pérennes sont rares ! Cette rentrée 2018 a été celle du test pour Pigier qui s’est lancé dans l’aventure du e-learning pour un métier artisanal. L’idée est évidemment de mélanger les deux approches, en ligne et présentielle. A distance, l’étudiant, qui peut être un adulte en reconversion, se forme à son rythme lors de séquences d’e-learning. Il dispose d’un kit pédagogique digital comprenant des vidéos, des travaux pratiques, des quizz et des mises en situation complétés par une plateforme de suivi de progression et des échanges possibles entre étudiants pour des travaux de groupe. Un enseignant garde la main sur l’ensemble. Lors des séances à l’école les points particuliers peuvent être revus avec le formateur avec des processus d’apprentissage personnalisés. Une centaine d’étudiants dans 11 écoles suivent ce cursus.

Photo: Pigier/L'Oréal

À LIRE AUSSI

Le financement de la formation des patrons reprend

La reprise annoncée du financement des formations des chefs d’entreprise est enfin sur les rails annonce le FAFCEA mais avec des critères différents. Deux stages par an et par stagiaire pourront être financés avec une limite de temps de 50 heures en technique (coût horaire pris en charge de 25 euros HT) et de 24 heures en gestion ou 24 heures en VAE (coût horaire de 15 euros)
16/05/2019 Formation/écoles

Formation continue, le grand bazar

Après la rupture de prise en charge des dossiers de formation continue concernant les employeurs de l’artisanat, une rallonge budgétaire a été débloquée pour finir l’année 2019. Mais problème, pour le moment on a encore du mal à voir la couleur des fonds annoncés et les règles de prise en charge devraient encore changer!
17/04/2019 Formation/écoles