Week-end créatif et festif pour Schwarzkopf Professional

17/06/2019 Événements/salons
Événements/salons Week-end créatif et festif pour Schwarzkopf Professional

Le « week-end Artistic » Schwarzkopf Professional à La Baule (Loire-Atlantique) s’est déroulé les 16 et 17 juin. Au menu, un peu de détente dans le magnifique Hôtel Barrière L’Hermitage, mais surtout, pour les 250 coiffeurs réunis, une soirée de prestige et de shows le dimanche, avant des workshops et les présentations des nouveautés produits le lundi. La partie artistique du dimanche a été animée par William Le Pec et Céline Antunes dont les univers forts ont fait mouche. Pour le premier, une déclinaison très personnelle de l’esprit militaire, baptisée «Hair Force», a donné lieu à un show enlevé, renforcé par le stylisme martial et sexy de Yaanbath. Un travail de coiffage d’une grande finesse avec des tresses, des jeux de fils entremêlés, des cannages mais aussi de la sculpture sur cheveux afro ou texturé. Un véritable festival au rythme endiablé. Tout aussi spectaculaire, mais avec une autre approche, Céline Antunes, avec Laura de Villebonne au stylisme, a décliné le thème «Hologram» à travers des couleurs fluo, pour une démonstration réalisée à moitié dans le noir au son des rythmes techno et jouant des ombres, des matières et des textures avec brio. Le lendemain a été le temps des ateliers techniques, incluant de rapides démonstrations de pose de coloration (au biberon, à la brosse, à l’éponge). Les workshops ont permis à William Le Pec de revenir sur ses techniques en coloration comme en coupe, mais c’est surtout un coiffeur encore peu connu, Geoffrey Martinez, qui a marqué la salle par son approche très douce des tendances Essential Looks. Il a adapté des techniques colorielles parfois extrêmes afin de proposer de vraies pratiques alternatives aux salons avec un discours très didactique. Il a finalisé son plateau en proposant des coiffages de tous les modèles selon sa propre inspiration. Simple et très efficace.

Photo: Céline Antunes @Brice Thiron

À LIRE AUSSI

American Crew accélère au Mans

American Crew a organisé une seconde édition de la Nuit des All Star 2019 sur le mythique circuit du Mans, le 23 juin 2019.Une journée de coaching suivie d'une soirée où plus de 450 personnes se sont retrouvées autour de la marque
15/07/2019 Événements/salons

1ère convention européenne Tigi à Londres

Londres a accueilli les 7 et 8 juillet dernier la 1ère convention européenne Tigi. Plus de 500 coiffeurs réunis au Westminster Plaza Park Bridge pour trouver de l’inspiration, souder la communauté autour de son directeur artistique et créateur, Anthony Mascolo tout en restant concrets en parlant technique, business et collections.
12/07/2019 Événements/salons