Un Beauté Sélection Nantes modeste mais efficace

11/02/2019 Événements/salons
Événements/salons Un Beauté Sélection Nantes modeste mais efficace

Le salon Beauté Sélection Nantes s'est ouvert sous de bons auspices malgré la disparition quasi totale des grandes marques nationales des allées de l'exposition ! Une tendance lourde cette année sur un certain nombre de rencontres régionales généralistes. Le public était pourtant de la partie, avec une fréquentation très correcte et surtout continue, tout au long des 2 jours, au stade de la Beaujoire, les 3 et 4 février. Aux côtés des marques fidèles comme Subtil, Vitality's ou Generik, venu avec sa nouvelle coloration sans PPD, les opérateurs de niche comme Manic Panic en coloration fun ou les pro du naturel comme Marcapar ou Biocoiff, notamment, n'ont pas chômé. Belle audience aussi pour les fournisseurs de solutions numériques bien représentés (3CI, Dixisoft, Hairnet, Ikosoft, Shortcut). Le petit matériel et le maquillage ont aussi séduit des visiteurs cependant hésitants pour des investissements plus lourds. L'exposition était bien pourvue en fournisseurs de ciseaux, presque trop au vu de la fréquentation ! Globalement, une bonne édition qui ne restera pas dans les annales au niveau artistique malgré quelques moments forts comme le show de Manic Panic en ouverture, la participation toujours aussi qualitative de Raphaël Perrier pour Les Institutions de la Coiffure/AG2R, qui a aussi proposé un workshop technique au cordeau, et enfin une démonstration simple mais élégante de l'équipe artistique Vitality's. Les coiffeurs de l'Unec ont réalisé quelques plateaux et il faut noter le dynamisme des concours de coiffure et d'esthétique, très bien menés. Des conférences ont permis de revenir sur le recrutement, le végétal ou la prise de rendez-vous et le marketing en ligne sur internet, des problématiques majeures de notre métier.

Photo: Brice Thiron

À LIRE AUSSI

BS Congress rencontre les entreprises à Deauville

Le concept BS Business se tiendra cette année à Deauville le 19 mai. Le concept: une journée de rendez-vous organisés en amont pour faire se rencontrer les porteurs de projets (installation, investissement ou développement) et des fournisseurs de produits, solution, mobilier et autres services lors d’entretien individualisés
18/02/2019 Événements/salons

Intercoiffure sur orbite au Who’s Next

Who’s Next, le salon international de vêtements et d'accessoires, a pris de l’importance au fil des ans. Sa dernière édition s'est tenue du 18 au 21 janvier Porte de Versailles (Paris 15ème). Une nouvelle fois, cette année, l’équipe artistique d’Intercoiffure France, sous la direction de François Mazeau, s’est mobilisée pour les défilés, et a coiffé les mannequins.
15/02/2019 Événements/salons