Un Beauté Sélection Lyon anti-morosité

05/12/2018 Événements/salons
Événements/salons Un Beauté Sélection Lyon anti-morosité

Beauté Sélection Lyon s’est tenu les 25 et 26 novembre à Eurexpo dans une ambiance un peu fébrile sous la pression des blocages des gilets jaunes ! Entre les exposants passés, souvent très tôt, entre les mailles des barrages filtrants et les visiteurs les anticipant, l’ambiance a pris un tour particulier. Dès la première heure le dimanche, les visiteurs se sont pressés massivement rendant la circulation dans les allées particulièrement compliquée. Puis, en milieu d’après-midi, le salon s’est en grande partie vidé. Effet négatif, certains ont moins déambulé pour ne pas rester bloqués ; effet positif, nombre d’exposants ont constaté une meilleure préparation des visites, les coiffeurs allant à l’essentiel pour acheter ou voir les marques qui les intéressaient ! Cela n'a pas empêché une légère augmentation du nombre de visiteurs cette année grâce, notamment, à un lundi qui a enregistré une bonne fréquentation, pour atteindre 28 700 personnes. En plus des nombreux concours de coiffure et d’esthétique, la scène artistique a été très riche avec en ouverture l’équipe de Didact (avec Wella), dirigée par Damien Roux, avant le show très mâle et chargé en testostérone de Men Stories et ses boxeurs en action ! Plus de subtilité du côté d’Intercoiffure pour des coiffures inspirées des origamis (pliages japonais) précédant le show hommage de Toni&Guy à son fondateur Toni, sous la forme d’un condensé de tendances. L’élégance de Gandini pour Vitality’s ou le grand spectacle à la technique impeccable de Raphaël Perrier pour AG2R/Les Institutions de la Coiffure ont permis de maintenir les shows à un haut niveau, tout comme les beaux plateaux des équipes de Coiffeur en France. A noter, le lundi, une invitée de l’Unec, Olga Geevskaya (Wella) venue de Sibérie et s’inspirant du folklore de sa région. Stéphane Amaru est de son côté parti sur une impressionnante démonstration de coupe rapide aux ciseaux longs sur des séparations en zigzag: 10 minutes de coupes et 30 minutes d’explications ! Alfaparf ainsi que Laurent Micas ont également occupé la scène avec de belles démonstrations. Une programmation forte, qui contraste avec une édition 2017 un peu légère, mais aussi beaucoup de business avec des conférences, des démonstrations magistrales et les Business speed dating, des rendez-vous business réalisés en collaboration avec L’Eclaireur. Ces derniers ont connu un succès correct, permettant aux visiteurs de rencontrer des experts du marketing pour parler visibilité du salon, des spécialistes des tendances ou encore des pro du recrutement et des réseaux sociaux. Bref, une belle édition 2018 !

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

Coiffure Beauté Méditerranée: qualité au top, fréquentation en baisse

L’édition 2019 du Festival Coiffure Beauté Méditerranée a été un bon cru, malgré une fréquentation en retrait : si le dimanche s’est bien déroulé, le lundi a été bien plus faible que les autres années, avec peu d’écoles, mais aussi moins de coiffeurs que d’habitude. La programmation artistique n'a pas dérogé à la règle, avec une affiche d'une grande qualité.
18/03/2019 Événements/salons

BS Congress rencontre les entreprises à Deauville

BS Congress se tiendra cette année à Deauville le 19 mai. Le concept: une journée de rendez-vous organisés en amont pour faire se rencontrer les porteurs de projets (installation, investissement ou développement) et des fournisseurs de produits, solution, mobilier et autres services lors d’entretiens individualisés
18/02/2019 Événements/salons