Un Beauté Sélection Lyon anti-morosité

05/12/2018 Événements/Salons
Événements/Salons Un Beauté Sélection Lyon anti-morosité

Beauté Sélection Lyon s’est tenu les 25 et 26 novembre à Eurexpo dans une ambiance un peu fébrile sous la pression des blocages des gilets jaunes ! Entre les exposants passés, souvent très tôt, entre les mailles des barrages filtrants et les visiteurs les anticipant, l’ambiance a pris un tour particulier. Dès la première heure le dimanche, les visiteurs se sont pressés massivement rendant la circulation dans les allées particulièrement compliquée. Puis, en milieu d’après-midi, le salon s’est en grande partie vidé. Effet négatif, certains ont moins déambulé pour ne pas rester bloqués ; effet positif, nombre d’exposants ont constaté une meilleure préparation des visites, les coiffeurs allant à l’essentiel pour acheter ou voir les marques qui les intéressaient ! Cela n'a pas empêché une légère augmentation du nombre de visiteurs cette année grâce, notamment, à un lundi qui a enregistré une bonne fréquentation, pour atteindre 28 700 personnes. En plus des nombreux concours de coiffure et d’esthétique, la scène artistique a été très riche avec en ouverture l’équipe de Didact (avec Wella), dirigée par Damien Roux, avant le show très mâle et chargé en testostérone de Men Stories et ses boxeurs en action ! Plus de subtilité du côté d’Intercoiffure pour des coiffures inspirées des origamis (pliages japonais) précédant le show hommage de Toni&Guy à son fondateur Toni, sous la forme d’un condensé de tendances. L’élégance de Gandini pour Vitality’s ou le grand spectacle à la technique impeccable de Raphaël Perrier pour AG2R/Les Institutions de la Coiffure ont permis de maintenir les shows à un haut niveau, tout comme les beaux plateaux des équipes de Coiffeur en France. A noter, le lundi, une invitée de l’Unec, Olga Geevskaya (Wella) venue de Sibérie et s’inspirant du folklore de sa région. Stéphane Amaru est de son côté parti sur une impressionnante démonstration de coupe rapide aux ciseaux longs sur des séparations en zigzag: 10 minutes de coupes et 30 minutes d’explications ! Alfaparf ainsi que Laurent Micas ont également occupé la scène avec de belles démonstrations. Une programmation forte, qui contraste avec une édition 2017 un peu légère, mais aussi beaucoup de business avec des conférences, des démonstrations magistrales et les Business speed dating, des rendez-vous business réalisés en collaboration avec L’Eclaireur. Ces derniers ont connu un succès correct, permettant aux visiteurs de rencontrer des experts du marketing pour parler visibilité du salon, des spécialistes des tendances ou encore des pro du recrutement et des réseaux sociaux. Bref, une belle édition 2018 !

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons