Style&Colour Trophy de L’Oréal Professionnel : de Paris à Séville

05/10/2017 Événements/Salons
Événements/Salons Style&Colour Trophy de L’Oréal Professionnel : de Paris à Séville

C’était une renaissance pour le Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel : repensé en termes de compétition de beauté globale (couleur mais aussi coupe et coiffage, et bien sûr stylisme et maquillage), le concours, déjà bien installé dans certains pays (comme en Angleterre depuis des décennies), a été relancé en France cette année. S’appuyant sur 5 finales régionales, avant une confrontation nationale le 17 septembre dernier, en marge du MCB, le Style & Colour Trophy France, année 1, a dévoilé son grand gagnant dans un Lido entièrement refait, devant 800 personnes. Au terme d’un show mêlant plateaux coiffure (signés Laetitia Guénaou, Laurent Decreton, Eric Zemmour et Jérémy Blanc) et extraits du spectacle du Lido, c’est Denis Fischer, formateur du groupe Provalliance, qui a été intronisé pour représenter la France lors de la grande finale internationale qui devait avoir lieu à Séville, le 3 octobre, à l’occasion du L’Oréal Professionnel Business Forum. Sa proposition tout en longueurs blond-blanc rehaussées de très subtils fondus de rose a séduit par sa modernité, et s’est placée devant celle, glamourissime et tout en boucles, de Maison Gérard Laurent (Forbach), et la variation rose-pêche de Fabien Giambona, du salon L’Endroit (Annecy). A Séville, si le Français n’est pas monté sur le podium, la grande finale internationale a mis à l’honneur des propositions chromatiques virtuoses, notamment celle de Taïwan (arrivée en 2ème position du prix général, et récompensée par le prix Couleur), de Singapour (prix Coupe et coiffage), ou de l’Irlande (prix Jeune talent). Et c’est finalement la Russie, avec une proposition bouclée hyper féminine, mais beaucoup moins renversante sur le plan de la couleur, qui a remporté le grand prix international du Style & Colour Trophy 2017. A noter aussi, le plateau tout en poésie de la Canadienne Guylaine Martel, ou le show de clôture tout en mauve du coiffeur ambassadeur français Jérémy Blanc.

Photo : Le gagnant français, Denis Fischer, et son modèle © Mattda

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons