Métamorphose met le feu à Valras !

19/07/2013 Événements/Salons
Événements/Salons Métamorphose met le feu à Valras ! Le 32ème Festival Métamorphose, organisé cette année à Valras-Plage (Hérault), au Palais de la mer, a réuni plus de 600 coiffeurs. Le dimanche a été la journée la plus dense, artistiquement parlant, avec 8 équipes sur scène ! Côté spectacle, les deux gagnants sont sans conteste Céline Antunes avec son pandemonium et le final, grandiose et élégant, de Maison Gérard Laurent (deux équipes Schwarzkopf Professional). Mais la force de l’événement tenait dans sa variété, avec des choix glamour comme Barbara Wuillot (pour Eugène Perma) et Camille Albane (pour Redken), ou complètement décalés avec les modèles de Sean Hanna (équipe soutenue par Sublimo) :mannequins recouverts de cheveux et parfois de… peinture, ou encore garçons en talons hauts ! Pour l’aspect didactique branché, Toni&Guy (pour Schwarzkopf Professional) a bien tenu son rôle, de même que l’équipe Sebastian Professional, lancée dans un travail sur la texture. Les jeunes du concours Hairmaster ont également fait un show, tandis que le lundi se tenait un nouveau concours, réservant là encore de bonnes surprises venant d’étudiants en CAP et BP ! Cette journée a également permis à Brice Brial (pour Sebastian Professional) et Marco Geraci (pour Eugène Perma) de présenter des shows très dynamiques, réservant un espace de tranquillité à Dany Barbeyrol pour une démonstration qui résumait l’esprit de ses formations. A noter également, un débat sur les recettes anticrise mené par L’Eclaireur.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons