Métamorphose 2018 : ça se précise

09/02/2018 Événements/Salons
Événements/Salons Métamorphose 2018 : ça se précise

L’édition 2018 du festival Métamorphose, baptisé Reconnaissance, commence à prendre forme. Après une année de pause forcée pour cause de (long) contrôle fiscal musclé, l’événement reprend ses quartiers à Béziers, sa base principale depuis maintenant 37 ans, malgré quelques infidélités pour Valras et même  Cannes et son Palais des Festivals ! Un temps envisagé en 3 étapes, le festival 2018 se déroulera finalement sur deux endroits, le Palais des Congrès et une soirée spéciale aux arènes de la ville les 10 et 11 juin. Comme souvent, la formule évolue fortement, une constante dans le mode de fonctionnement de son organisateur Titus Devos. Ainsi, la logique de workshows, des démonstrations didactiques sur scène, devrait être au cœur de cette édition. En parallèle, la soirée des arènes sera plus spectaculaire, sous la houlette d’American Crew et de son équipe de création artistique, notamment Guillaume Fort. Le programme se précise avec Sanrizz et Leonardo Rizzo (avec Sublimo), Mazella&Palmer (avec Keune), Cyrill et Tiffany Hohl (Défi pour homme), Florent Gallinelli et Morgan Andrussoul pour Identik, Loïc Masurel et PIerre Ginsburg avec Revlon ou encore Saco. Les concours Hairmaster et Redbattle, dont sont sortis quelques-uns des jeunes coiffeurs les plus talentueux de la région depuis plusieurs années, se déroulera le 11 juin. L’annulation de l’édition 2017 d’un événement référence dans l’artistique dont L’Eclaireur est partenaire depuis maintenant une dizaine d’années pose la question qui taraude les petit patrons depuis longtemps en France : face au fisc, ne  vaut-il pas mieux être une multinationale délocalisant ses avoirs qu’un petit patron? Autre interrogation : l’événement, partenaire de la ville de Béziers depuis des décennies -quelle qu’en soit la couleur politique- a-t-il payé le prix d’un rapprochement au « mauvais moment » du fait d’un accord logique avec la municipalité, désormais tenue par le controversé Robert Ménard ? Toujours est-il que les ennuis fiscaux ont commencé juste après…

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons