MCB by BS 2018, le changement dans la continuité

12/01/2018 Événements/salons
Événements/salons MCB by BS 2018, le changement dans la continuité

Les grandes lignes du MCB by Beauté Sélection 2018 ont été dévoilées, et le salon de cette année s’inscrit visiblement dans une certaine continuité. Le lieu tout d’abord : le MCB se tiendra Porte de Versailles, cette fois-ci dans le Hall 7 entièrement refait, rebaptisé « Paris Convention Center ». L’exposition sera d’un seul tenant, avec la partie show directement accessible à l’étage. La surface disponible passe de 26 000m² à 27 000m², avec un objectif similaire d’exposants (autour de 280). La formule, testée l’an dernier, d’un salon sur 2 jours et demi, est pérennisée pour cette édition. Le salon se tiendra du 8 au 10 septembre, avec une demi-journée business le samedi à partir de 14 heures et une journée au contenu optimisé pour les étudiants et l’emploi le lundi, avec notamment le partenariat de L’Eclaireur. Le salon « muscle » sa promo à l’étranger pour dépasser les 8% de visiteurs internationaux atteints en 2017, les exposants étant déjà de leur côté à plus de 30% étrangers. Parmi les nouveautés : les « pitchs inspiration », avec des personnalités expliquant en moins de 10 minutes les raisons de leur succès dans une présentation dynamique et inspirante. Le salon s’ouvrira sur un espace dédié à l’innovation ; les nouveautés sélectionnées -à la fois produits et innovations technologiques et digitales proposées par les exposants- concourront à « What’s new in Paris », la compétition co-organisée par L’Eclaireur et Standing Events dont les inscriptions sont déjà ouvertes. Cette année encore, et jusqu’en 2020, les championnats du monde de coiffure (Hairworld) se tiendront à Paris avec 1300 compétiteurs venus de 44 pays. Intéressante nouveauté, quelques épreuves ont été ajoutées, plus orientées vers la mode et l’élégance, en plus des habituels concours technique, ainsi que des compétitions barbier et hair-tattoo. L’an dernier, le MCB by Beauté Sélection avait attiré 51 346 visiteurs.

Visuel : Ludovic Geheniaux / Cat and Frog

À LIRE AUSSI

Community Hair Congress : un programme de très haut niveau

Deuxième édition pour le Community Hair Congress organisé par Patrick Ahmed et Community Hairdressers Spirit, en collaboration avec le magazine Tribu-te (et en partenariat avec L’Eclaireur), autour d’une affiche riche et de très haut niveau, le dimanche 9 septembre prochain, à La Cigale (Paris 18ème)
18/07/2018 Événements/salons

MCB by Beauté Sélection : ça se précise !

Le MCB by Beauté Sélection se tiendra du samedi 8 au lundi 10 septembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles (Paris 15ème). Plus de 50 000 visiteurs sont attendus dans le hall 7, ainsi que 280 exposants.Sans oublier les conférences, shows et animations dont nous vous dévoilons ici l'essentiel.
06/07/2018 Événements/salons

Identik partenaire de Miss Belle Ronde de France

Identik est partenaire d’un événement sympathiquement atypique, miss "Belle Ronde de France". Les concours de beauté pour femmes rondes se multiplient et celui-ci se déroulera le 22 septembre à Tencin (Isère). Créé par des lauréates d’un concours du même type, il vise à "apporter un soutien et une autre vision d'elles-mêmes à travers des défilés, shooting photo, événements."
02/07/2018 Événements/salons