MCB by BS 2018, le changement dans la continuité

12/01/2018 Événements/salons
Événements/salons MCB by BS 2018, le changement dans la continuité

Les grandes lignes du MCB by BS 2018 ont été dévoilées et il s’inscrit dans la continuité. Le lieu tout d’abord, si nous perdons le pratique hall 1 de la Porte de Versailles, pas de retour à l’alambiqué hall 4 pour le salon mais l’inauguration du nouveau hall 7, rebaptisé « Paris Convention Center » pour une expo d’un seul tenant avec la partie show directement accessible à l’étage. La surface disponible passe de 26 000m² à 27 000m² avec un objectif similaire d’exposants (autour de 280). Cette année encore, et jusqu’en 2020, les championnats du monde de coiffure (Hairworld) se tiendront à Paris avec 1300 compétiteurs venus de 44 pays. Intéressante nouveauté, quelques épreuves ont été ajoutées, plus orientées vers la mode et l’élégance, en plus des habituels concours technique, sans oublier des compétitions barbier et hair-tattoo. La formule testée en 2017 de 2 jours et demi pour le MCB by BS est pérennisée pour cette édition 2018. Le salon se tiendra du 8 au 10 septembre, avec une demi-journée business le samedi à partir de 14H et une journée au contenu optimisé pour les étudiants et l’emploi le lundi, notamment avec le partenariat de L’Eclaireur. Le salon muscle sa promo à l’étranger pour dépasser les 8% de visiteurs internationaux atteints en 2017, les exposants étant déjà de leur côté à plus de 30% étrangers. Le salon s’ouvrira sur un espace dédié à l’innovation, les nouveautés sélectionnées, à la fois produits mais aussi technologiques et digitales proposées par les exposants concourront à « what’s new in paris ». La compétition co-organisé par L’Eclaireur et Standing Events dont les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Parmi les nouveautés du salon, les « pitchs inspiration » avec des personnalités expliquant en moins de 10minutes les raisons de leur succès dans une présentation dynamique et inspirante. L’an dernier le MCB by BS avait attiré 51 346 visiteurs.

À LIRE AUSSI

Maëva Coucke élue Miss France

Miss France 2018, «c’est le Noooord», pour paraphraser Michel Galabru dans «Bienvenue chez les Ch’tis»! Félicitations à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, notre nouvelle reine de beauté élue le 16 décembre à Châteauroux, après avoir été coiffée, comme à l'accoutumée, par Saint Algue. Une jeune femme à la crinière rousse flamboyante...
17/12/2017 Événements/salons

Les anges Victoria’s Secret (presque) au naturel

Le traditionnel défilé Victoria's Secret s’est tenu à Shanghai fin novembre. Petite nouveauté capillaire cette année, les coiffures volumineuses et sophistiquées ont laissé la place au naturel voire à des coupes courtes ou encore à de l’afro, ce qui n’a pas empêché les créateurs de se lâcher sur un stylisme parfois débridé !
06/12/2017 Événements/salons

Participez au HCF Trophy!

Dernière ligne droite pour le concours HCF Trophy organisé par la Haute Coiffure Française. Les dossiers avant/après doivent être envoyés à la HCF avant le 5 janvier 2018 pour une sélection le 8 janvier (modalités pratiques sur www.haute-coiffure.com ). La finale se déroulera lors de la prochaine présentation de la Haute Coiffure Française, le dimanche 11 février 2018.
04/12/2017 Événements/salons