Le Festival Métamorphose dans l’arène

01/12/2017 Événements/salons
Événements/salons Le Festival Métamorphose dans l’arène

Après une pause d’un an, le Festival Métamorphose revient en version XXL les 10 et 11 juin prochains ! Cette année, l’événement investit simultanément 3 lieux dans Béziers : la partie show se déroulera en parallèle à une exposition de stands classique au Parc des Expositions de la ville, pour disposer de plus d’espace ; le volet formation se tiendra, quant à lui, le lundi au Palais des Congrès, avec certaines des équipes montées sur scène le dimanche ; enfin, la soirée aura comme cadre les Arènes de Béziers, rien de moins. L’idée de Titus Devos, l’organisateur, est que le cocktail dînatoire avec les coiffeurs se tienne dans un cadre exceptionnel comme de coutume. Celui-ci servira d’écrin à une grande soirée de coiffure avec une ou deux équipes d’exception, en plus du passage sur scène des finales des équipes vues dans la journée, lors des shows. American Crew a déjà donné son accord pour un grand show dédié à l’homme. Petit plus : la soirée va s’ouvrir à des clients invités par les coiffeurs pour leur faire découvrir le meilleur de leur métier d’un point de vue artistique. L’objectif est à la mesure du défi : faire de Béziers, dans les années à venir, la capitale européenne de la coiffure de qualité, en commençant déjà par cette 37ème édition. Après une journée de shows, le deuxième jour sera dédié à l’homme ainsi qu’aux concours Hairmaster (dont L’Eclaireur est partenaire) et Red Battle. Pour lancer la machine, Titus Devos peut compter sur le soutien de comités régionaux de coiffeurs, comme à Toulouse, et sans doute ensuite à Bordeaux, Béziers, Narbonne, Montpellier et d’autres villes.
Photo : Brice Brial lors d’un précédent Festival Métamorphose @ Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Métamorphose 2018 : ça se précise

L’édition 2018 du festival Métamorphose, baptisé Reconnaissance, commence à prendre forme. Un temps envisagé en 3 étapes, le festival 2018 se déroulera finalement sur deux endroits, le Palais des Congrès et une soirée spéciale aux arènes de la ville les 10 et 11 juin.
09/02/2018 Événements/salons

Beauté Sélection assure à Strasbourg

Sans être un cru exceptionnel en termes de fréquentation, stable avec plus de 9 500 visiteurs, le salon Beauté Sélection de Strasbourg a été une bonne édition. Dimanche 28 et lundi 29 janvier, les visiteurs ont pu, au parc des expositions, découvrir des stands variés en esthétique et coiffure.
01/02/2018 Événements/salons