Le Festival Métamorphose dans l’arène

01/12/2017 Événements/salons
Événements/salons Le Festival Métamorphose dans l’arène

Après une pause d’un an, le Festival Métamorphose revient en version XXL les 10 et 11 juin prochains ! Cette année, l’événement investit simultanément 3 lieux dans Béziers : la partie show se déroulera en parallèle à une exposition de stands classique au Parc des Expositions de la ville, pour disposer de plus d’espace ; le volet formation se tiendra, quant à lui, le lundi au Palais des Congrès, avec certaines des équipes montées sur scène le dimanche ; enfin, la soirée aura comme cadre les Arènes de Béziers, rien de moins. L’idée de Titus Devos, l’organisateur, est que le cocktail dînatoire avec les coiffeurs se tienne dans un cadre exceptionnel comme de coutume. Celui-ci servira d’écrin à une grande soirée de coiffure avec une ou deux équipes d’exception, en plus du passage sur scène des finales des équipes vues dans la journée, lors des shows. American Crew a déjà donné son accord pour un grand show dédié à l’homme. Petit plus : la soirée va s’ouvrir à des clients invités par les coiffeurs pour leur faire découvrir le meilleur de leur métier d’un point de vue artistique. L’objectif est à la mesure du défi : faire de Béziers, dans les années à venir, la capitale européenne de la coiffure de qualité, en commençant déjà par cette 37ème édition. Après une journée de shows, le deuxième jour sera dédié à l’homme ainsi qu’aux concours Hairmaster (dont L’Eclaireur est partenaire) et Red Battle. Pour lancer la machine, Titus Devos peut compter sur le soutien de comités régionaux de coiffeurs, comme à Toulouse, et sans doute ensuite à Bordeaux, Béziers, Narbonne, Montpellier et d’autres villes.
Photo : Brice Brial lors d’un précédent Festival Métamorphose @ Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Les anges Victoria’s Secret (presque) au naturel

Le traditionnel défilé Victoria's Secret s’est tenu à Shanghai fin novembre. Petite nouveauté capillaire cette année, les coiffures volumineuses et sophistiquées ont laissé la place au naturel voire à des coupes courtes ou encore à de l’afro, ce qui n’a pas empêché les créateurs de se lâcher sur un stylisme parfois débridé !
06/12/2017 Événements/salons

Participez au HCF Trophy!

Dernière ligne droite pour le concours HCF Trophy organisé par la Haute Coiffure Française. Les dossiers avant/après doivent être envoyés à la HCF avant le 5 janvier 2018 pour une sélection le 8 janvier (modalités pratiques sur www.haute-coiffure.com ). La finale se déroulera lors de la prochaine présentation de la Haute Coiffure Française, le dimanche 11 février 2018.
04/12/2017 Événements/salons

Beauté Sélection Lyon : la spirale du succès

Beauté Sélection Lyon a une nouvelle fois fait honneur à son image de premier salon régional de France avec une fréquentation record, les 19 et 20 novembre derniers : 28 049 visiteurs, soit 6% de plus que l’an dernier. A noter, quelques moments forts...
27/11/2017 Événements/salons