L’Oréal Professionnel : une tournée artistique en juin

08/06/2018 Événements/salons
Événements/salons L’Oréal Professionnel : une tournée artistique en juin

C’est la tendance du moment, qui s’inscrit dans un besoin de proximité de plus en plus fort de la part des coiffeurs vis-à-vis de leurs fournisseurs et partenaires. Le leader du marché ne pouvait pas l’ignorer. L’Oréal Professionnel a donc lancé, en ce mois de juin, une tournée artistique orchestrée par ses coiffeurs ambassadeurs, articulée autour de 4 dates et de 4 villes : le 6 juin, c’est à Strasbourg qu’était lancée la tournée, devant 400 personnes, autour de deux figures locales emblématiques de la profession : Maison Gérard Laurent, et Laurent Decreton. Le 19 juin, c’est ensuite à Toulouse, avec Christophe Gaillet, à Nice, avec Eric Zemmour, et à Paris, avec Laurent Decreton, que la tournée doit se poursuivre. Autour, à chaque fois, d’une première partie «workshop tendances» (avec Botanéa, Color Addict Shimmer et, en avant-première, Flash Pro Make Up), et d’une deuxième partie « show », avant une soirée cocktail. «C’est de la proximité, de l’inspiration, et indirectement, de la formation», souligne Claire Brugnago, la directrice générale France de la division produits professionnels de L’Oréal, à l’origine du projet. Une initiative qui va dans le sens de la «décentralisation» des événements artistiques, à l’œuvre depuis quelques années maintenant…

Photo : Maison Gérard Laurent à Strasbourg le 6 juin @ D.R.

À LIRE AUSSI

MCB by BS 2019, un cocorico… international !

Le MCB by BS se déroulera du samedi 14 au lundi 16 septembre 2019 dans les halls 4 et 6 de la Porte de Versailles à Paris. Le salon, lequel accueille cette année encore le hairworld (les championnats du monde) de l’OMC, veut renforcer une internationalisation bien engagée tout en créant des animations made in France!
18/01/2019 Événements/salons

Un Beauté Sélection Lyon anti-morosité

Beauté Sélection Lyon s’est tenu les 25 et 26 novembre à Eurexpo dans une ambiance un peu fébrile sous la pression des blocages des gilets jaunes (certains ont été vu traînant gentiment dans les allées) ! Ce qui n'a pas empêcher les coiffeurs de se déplacer en masse sur une belle édition réunissant 28 700 visiteurs.
05/12/2018 Événements/salons